Alternance - Assistant(e) Chargé(e) de Catalogue E-commerce Europe

  • Société : Sephora SAS Siège Neuilly
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Distribution sélective
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : SEPH03870
  • Date de publication : 05.05.2020

Poste

Chez Sephora, « beauté » rime avec «créativité » : Toujours à l'affût des nouveautés, dénicheurs de tendances, nous débordons d'énergie et fourmillons d'idées pour proposer à nos clients une sélection Beauté exceptionnelle.
Chez Sephora, « apprendre » rime avec « fun » : Nous cultivons la curiosité, l'innovation, l'anticonformisme et la liberté d'expérimenter.
On est sérieux, sans se prendre au sérieux. Notre passion, notre sens du détail, notre attention aux autres et à ce qui nous entoure nourrissent notre vision non conventionnelle du monde. Une vision colorée, joyeuse, généreuse. C'est cette attitude audacieuse qui exprime notre différence.
L'ambition qui nous rassemble : Faire de Sephora l'enseigne Beauté la plus admirée au monde !

 

Sous la responsabilité du Responsable Catalogue Europe, vous devrez assurer la gestion du catalogue produit et l'analyse des optimisations de contenu.

Vos missions principales :

-   Collaborer avec un portefeuille de marques pour récupérer le contenu des nouveaux produits (descriptions produits, visuels, vidéos etc...)

- Faire preuve d'initiative auprès des marques pour enrichir les fiches produites en contenu à valeur ajoutée (visuels complémentaires, conseils d'utilisation, vidéo tuto, etc...)

- Garantir la recette et qualité des fiches produites sur desktop et mobile

- Piloter son activité pour garantir le respect des dates de mise en ligne et assurer un reporting hebdomadaire

- Monitoring du catalogue à fréquence hebdomadaire (Qualité des visuels, click and collecte, catégories, exclu web)

- Intégration, suivi et optimisation des espaces marques

- Coordination des lancements marques au niveau Européen (Création et préparation de Toolbox)

Projets transverses :

  • Participation au projet de refonte et recommandations (Benchmark actualité, suivi des tendances, best practice etc...)
  • Coordination et suivi de l'optimisation du catalogue produits au niveau Européen (Mise en place d'un fichier de suivi, analyse post optimisation, partage de best practice, création de flash report)

 

Pour ces missions, vous serez en relation étroite avec les autres services internes (Category Management, Studio Photo, Marketing Online, Supply Chain). Ainsi qu'avec les interlocuteurs des marques dont vous aurez la responsabilité.

Doté d'un excellent sens produit et rigoureux, d'un excellent relationnel, force de proposition, autonome et organisé.


Profil

Profil :

Ecole de Commerce

  • Capacité à travailler sur des projets en simultané, rigueur / esprit d'initiative
  • Sensibilité aux projets liés au digital
  • Sens des relations humaines / travail en équipe
  • Sens de l'organisation

Rythme : Alternance 3 semaines - 1 semaine

Outils : Excel/ PIM (Akeneo) + Le CMS SFCC (Demandware) serait un plus

Langues : Maîtrise de l'anglais obligatoire

Postuler

Distribution sélective

Parce que chaque client est unique, les enseignes de Distribution sélective du Groupe offrent à chacun une expérience d'achat à la hauteur de ses aspirations.

Découvrir le secteur d’activité