Alternance - Assistant(e) BI & Data Scientist CRM Junior

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Tech. de l'information/Systèmes d'information
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM11552
  • Date de publication : 19.11.2020

Poste

Vous devrez accompagner le Département Développement Clients dans sa transition vers des technologies Big Data et l'utilisation de ces nouvelles technologies dans l'analyse des comportements des clients en relations avec la Maison. Le but est d'identifier des actions qui puissent améliorer l'engagement des clients auprès de la Marque et d'améliorer la restitution auprès des parties prenantes opérationnelles.

Vous analyserez les besoins opérationnels puis utiliserez vos compétences techniques pour développer de nouveaux outils et exploiter des nouvelles bases de données pour compléter les actions du pôle Client Insights. Vous apportez de nouvelles connaissances qui guideront les prises de décisions business et la construction des plans d'actions CRM (ex :campagnes d'emails, actions en magasin...).

Vous assisterez ensuite le département Client Insights dans sa mission de transmission de l'intelligence au sein de la Maison par la réalisation de rapports et d'études ad-hoc à l'usage des autres départements.

Vos missions :

- Construction de rapports / Business Intelligence : vous exploiterez les bases de données du Data Lake et assurerez la restitution, et la diffusion, de vos analyses auprès des parties prenantes par l'identification et la création de nouveaux KPIs, puis par le développement de rapports qui garantissent un maximum de valeur business pour les destinataires.

- Qualité de la donnée : en tant qu'analyste et premier utilisateur de la donnée, vous serez garant de la qualité des données clients dans le Data Lake. Vous ferez remonter toutes les incohérences ou dysfonctionnements des données brutes que vous pourriez rencontrer au cours de vos analyses. Vous suivrez ensuite jusqu'au bout la correction de ces problèmes en travaillant avec les différents départements impliqués (Direction des systèmes d'information, partenaires externes...) 

- Data Science : par l'extraction des données brutes du Data Lake (Hadoop écosystème) et l'application de méthodes de Data Science, le Data Scientist CRM Junior va :

  • Chercher à affiner la compréhension des profils clients par l'intégration de nouvelles sources de données, puis construire des modèles multidimensionnels dynamiques s'adaptant aux changements du marché et répondant aux besoins business.
  • Analyser les comportements et les parcours d'achat des clients sur les différents canaux (magasin, web, service clients...). Créer des modèles prédictifs permettant d'identifier les clients à potentiels en fonction de différents critères (zone géographique, canal de distribution...).

Profil

Formation Master : Ingénieur généraliste, statistiques, analyse de données

Écoles d'ingénieur, écoles spécialisées en statistiques ou école de commerce avec formation ou spécialisation en Data Science

Expérience d'au moins 6 mois dans le traitement et la présentation de données

Capacité à appliquer des modèles mathématiques et statistiques pour résoudre des problèmes opérationnels.

Aisance et goût pour les chiffres. Capacité d'analyse

Connaissances des algorithmes courants de classification et de Machine Learning

Connaissance du langage de programmation Python (ou capacité à l'apprendre rapidement)

Connaissances sur l'environnement Hadoop (HDFS, Hadoop, Hive and Spark) est un plus

Langues : Bon niveau d'anglais et de français obligatoire

Rigueur, capacité d'apprentissage, ingéniosité, bon relationnel, patience


Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Alternance                   Durée : 1 an

Date de début : 04/01/2020

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur et les Maisons