Alternance Assistant Visual Merchandising (H/F)

  • Société : Kendo
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : KEND00035
  • Date de publication : 27.05.2018

Poste

Kendo Brands, incubateur de marques de Beauté et de Soin du groupe LVMH, est aujourd'hui devenu une référence en termes de créativité et d'innovation. A travers leur expertise métier, leur connaissance pointue du marché et leur capacité à toujours se renouveler dans un univers extrêmement dynamique, les équipes Kendo bouleversent l'industrie des cosmétiques en proposant des marques inspirantes (Marc Jacobs Beauty, Kat Von D beauty, Fenty Beauty by Rihanna) et des produits de très grande qualité. Esprit entrepreneurial, persévérance, générosité, fun, telles sont les valeurs qui nous animent au quotidien.

Kendo recherche aujourd'hui un(e) :

Alternant Assistant Visual Merchandising Europe & Middle East (H/F)

L'objectif pédagogique de cette alternance est de vous permettre de développer des compétences dans les fonctions de gestion de projet Merchandising dans un contexte international et de mettre en pratique vos connaissances acquises lors de votre formation.

TUTEUR : Responsable Visual Merchandising Europe

MISSIONS :

Au sein du service Merchandising et rattaché(e) au Responsable Visual Merchandising Europe et Middle East, vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de projet Visual Merchandising et participerez aux missions suivantes :

  • Mettre en place et suivre les projets Visual Merchandising Retail : suivi des guidelines internationales Kendo pour les 3 marques, adaptations et développement pour l'ensemble des magasins d'Europe et du Middle East.
  • Assister les chefs de projets Merchandising dans le bon déroulement des mises à jour : de la réception du brief à la mise en place magasin
  • Participer à la mise en place et au suivi du SAV: suivi du SAV pour l'ensemble des pays, mise en place de process visant à simplifier les remontés de SAV et leurs prises en charges...
  • Accompagner l'équipe dans la réalisation des tâches quotidiennes : suivis des docs de décors, coordinations des mises à jour avec le prestataire et les pays, visite magasins...
  • Assurer l'interface avec les fournisseurs et les équipes Merchandising dans les pays
  • Assurer une veille concurrentielle

Profil

De formation supérieure (bac+4/5) en contrat d'alternance, vous souhaitez vous impliquer dans la mise en place et le suivi de projets de Merchandising et développer ainsi votre connaissance du marché des cosmétiques à l'échelle européenne.

Autonome, organisé, orienté vers les résultats et possédant une réelle capacité à gérer les priorités, vous savez évoluer dans des environnements très dynamiques et êtes force de proposition.

Vous êtes particulièrement sensible à l'univers des cosmétiques, avez un réel sens créatif et souhaitez apporter votre contribution dans un environnement « start-up » à dimension internationale.

Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques. La pratique d'un anglais courant est impérative.


Information à l'attention des candidats

Contrat en alternance à pourvoir à partir d'août 2018.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité