ALTERNANCE - Assistant.e Chef de Projet Digital - Septembre 2021 - F/H

  • Société : Kenzo Parfums France
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Digital
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : KZPR00012
  • Date de publication : 31.03.2021

Poste

Qui sommes-nous ?

LVMH Fragrance Brands réunit deux Maisons emblématiques de la beauté : Parfums Givenchy et Kenzo Parfums.

Ces Maisons partagent un savoir-faire et un héritage unique autour de trois axes : le parfum, le maquillage, et les cosmétiques.

En rejoignant LVMH Fragrance Brands, vous découvrirez le monde des cosmétiques et parfums de luxe. Vous serez soutenu.e et responsabilisé.e tout au long de vos missions !

Contexte du poste

Intégré·e au sein de la Direction Communication Internationale de la Maison Kenzo Parfums, vous travaillerez sous la tutelle d'un Chef de projet Digital afin de contribuer au développement de la stratégie Digitale & du programme de contenus Digitaux de la Maison, dans un contexte international.

Vos missions

En collaboration avec les différentes parties prenantes internes et externes :

  • Gestion et animation du site internet de la Maison : mise à jour de la Home Page, des pages Franchises et produits dans le back-office Salesforce pour une dizaine de pays, construction du planning éditorial et des animations du site, suivi des performances sur Google Analytics.
  • Participation à l'élaboration et au déploiement d'un site e-commerce (stratégie SEO)
  • Pilotage des campagnes e-CRM Internationales : application de la stratégie & du planning e-CRM de la Maison avec l'élaboration de briefs créatifs pour l'agence, le suivi des créations, la planification du calendrier, et le suivi des performances.
  • Gestion des créations Digital Media & e-Retail Internationales : bannières et habillages e-retail
  • Participation au déploiement d'outils Digitaux pour la Maison en collaboration avec le groupe LVMH
  • Accompagnement des marchés concernant leurs besoins opérationnels digitaux
  • Participation à la mise en place de reportings digitaux consolidés
  • Veille innovations, plateformes et outils, nouveaux formats / médias...

Objectifs pédagogiques

Compétences que vous développerez au cours de votre alternance :

  • Montée en compétence concernant la gestion de projets : apprendre à être le chef d'orchestre d'un projet digital en échangeant avec les différentes parties prenantes : développement marketing, direction artistique, PR, agences, marchés internationaux
  • Montée en compétence Salesforce avec la gestion d'un site internet international et le passage d'un site vitrine à un site e-commerce
  • Montée en compétence technique sur les différents touchpoints digitaux
  • Gestion d'un calendrier digital international
  • Mise en place de reportings
  • Vision stratégique et compréhension des enjeux digitaux dans un contexte international

Profil

Profil recherché :

  • Etudiant·e en école de Commerce, Communication ou en Master Universitaire avec une spécialisation en Digital, ou en Ecole spécialisée dans le Digital
  • Passionné·e par le digital
  • Ayant déjà mis en place des campagnes / projets Digitaux
  • Connaissances / attrait pour l'univers du luxe, de la parfumerie et de la beauté
  • Esprit entrepreneurial, force de proposition
  • Business oriented
  • Sens de l'image / créativité
  • Goût prononcé pour l'écriture / capacités de relecture
  • Goût pour l'innovation, en veille permanente
  • Intérêt prononcé pour l'UX Design
  • Maitrise de la suite office
  • Notions Photoshop, Salesforce
  • Connaissances SEO
  • Notions de HTML
  • Notions RGPD
  • Anglais parlé et écrit indispensable
  • Rigueur, dynamisme, autonomie
  • Esprit positif et à l'écoute

Information à l'attention des candidats

Intéréssé.e ?

N'attendez plus et POSTULEZ !!

Processus de recrutement

  • Etude de votre dossier de candidature
  • Appel téléphonique avec notre chargé.e de recrutement
  • Puis entretien RH
  • Entretien avec votre futur.e manager !

Informations complémentaires

  • Localisation : Levallois Perret, métro Anatole France
  • Alternance d'un an à pourvoir dès Septembre/Octobre 2021

Les plus de LVMH Fragrance Brands :

  • Restaurant d'entreprise
  • A la fin de votre alternance, vous pouvez bénéficier d'une recommandation qui vous permettra de postuler à des offres en interne et peut-être même d'être sélectionné.e pour notre International Program, RISE !
  • Des équipes au TOP et encore beaucoup de belles surprises à votre arrivée ! 😉
Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur et les Maisons