Alternance - Assistant (e) Analyse Performance de la Collection & Assortiment

  • Société : Sté Louis Vuitton Services
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Merchandising
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : LVM05828
  • Date de publication : 08.04.2018

Poste

Vous intégrerez la Direction Maroquinerie, et plus particulièrement, le département Merchandising Maroquinerie Monde au sein de l'équipe Monitoring de la Collection et de l'Assortiment, qui a pour principales missions :

  • D'émettre des recommandations sur la taille et les équilibres des offres produits (Maroquinerie Femme, Homme et Voyage) en magasins
  • De garantir l'efficacité des assortiments magasins, en partenariat avec l'équipe Merchandising produit

Dans ce contexte, vous serez en relation avec divers interlocuteurs (Merchandisers en Central et en Zone, Supply Chain, Marketing Produit, etc) et aurez pour missions principales :

  • Réaliser les analyses nécessaires au pilotage de la performance du réseau et des collections (reporting hebdomadaire, analyse des ventes...)
  • Réaliser des études ponctuelles variées (qualitatives et quantitatives) afin de répondre aux diverses problématiques du Merchandising Central et Zone
  • Construction et développement de dashboards de suivi et d'outils d'aide à la prise de décision
  • Animer les Marchés : Mettre en place et suivre les process de sélection d'assortiment magasin, accompagner et challenger les choix des Zones, remonter les besoins et enjeux des marchés aux équipes du siège...
  • Préparation des Showrooms/session d'achats: définition de la stratégie d'assortiment en amont avec les Merchandisers du Central, préparation des fichiers d'aide à la décision pour les réunions durant le showroom, échanges avec les acheteurs des Zones pour les conseiller et challenger leurs choix

Cette expérience vous permettra d'acquérir une connaissance produit et une compréhension sur la définition de la stratégie de développement et de structuration des collections, de développer une connaissance sur les marchés et les différences culturelles, et enfin, de développer vos capacités analytiques et votre aptitude à émettre des recommandations.


Profil

Formation : Université/Ecole de Commerce avec une spécialisation Marketing/Finance ou Ecole d'Ingénieur

Compétences analytiques (traitement de données est un plus)

Sensibilité à l'univers de la mode et plus spécifiquement à la maroquinerie

 

Langue : Anglais courant

Informatique : Maîtrise du Pack Office (Excel et Power Point en particulier)

 

Vous faites preuve d'autonomie, d'esprit d'analyse et de synthèse, d'un bon relationnel et êtes force de proposition.

Une première expérience sur des problématiques analytiques (type conseil ou équivalent) ou dans le secteur du luxe serait un plus. 


Information à l'attention des candidats

Type de contrat : Alternance d'un ou deux ans

Lieu: Paris 1er

Date de démarrage: Septembre / Octobre 2018

 

Merci d'indiquer vos disponibilités et rythme d'alternance sur votre CV. 

Postuler

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