Alternance - Assistant Coordination Client Experience (H/F)

  • Société : Celine Europe
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : CELI01183
  • Date de publication : 03.05.2018

Poste

Chez CÉLINE, le produit est au cœur de tout et parle pour lui-même. Prêt-à-porter, maroquinerie, accessoires et chaussures : chaque article est sans fard, façonné pour être beau et fonctionnel, tourné vers la vraie vie des femmes auxquelles il s'adresse. La Maison est focus : faire peu, mais excellemment bien.

 

Ancrée dans le présent, CÉLINE écrit son histoire jour après jour : l'expérimentation, l'énergie créative et les parti-pris sont au cœur de sa culture. Cela explique une capacité à être souvent là où on ne l'attend pas. La recherche des matières, la passion du détail et un contemporain intemporel sont des caractéristiques fortes. CÉLINE est une entreprise affinitaire, structurée autour de valeurs claires : sincérité, agilité, focus. En interne, chacun est l'acteur et l'ambassadeur d'un projet singulier qui fait sens : créer de beaux produits, sincères et réels, qui donnent aux femmes le pouvoir et la joie de s'habiller et de vivre pour elles-mêmes.

 

Pour y contribuer, CÉLINE recherche avant tout des individualités et des talents, pas des « profils ». En février 2018, Hedi Slimane a été nommé Directeur de la Création Artistique et de l'Image de Céline.

 

Descriptif du poste :

 

Intégré(e) à notre département Clienteling, vous accompagnerez l'équipe Client Experience dans les missions de fidélisation client. Vous serez l'interface entre les équipes locales et le Central sur ces sujets.

 

Responsabilités

 

Sous la responsabilité du Client Experience Manager, vous prendrez part au missions suivantes :

 

Suivi et coordination des plans d'action 

  • Suivi mensuel des indicateurs clés de performance et mise à jour des plans d'action
  • Être garant de la présentation et de la rigueur des informations
  • Assistance aux Managers régionaux sur les problématiques quotidiennes
  • Analyses concurrentielles ponctuelles

 

Maintenance et développement des outils

  • Maintenance des outils existants
  • Force de proposition et développement de guidelines supplémentaires
  • Veille concurrentielle et adaptation de l'offre suggérée au réseau des boutiques

 

Organisation des événements clients

  • Coordination des actions avec les régions et les départements impliqués dans l'organisation des évènements (Image, Merchandising, VM, Retail)
  • Préparation du plan événementiel par collection
  • Supervision du bon déroulement des différentes étapes jusqu'au jour de l'évènement :
  • Préparation des invitations clients
  • Suivi des échantillons produits
  • Assistance logistique (préparation des transports)
  • Application des guidelines
  • Coordination des services traiteurs et mannequins si nécessaire
  • Suivi et analyse de la performance des évènements et communication des résultats.

Profil

  • Etudes : bac + 4 ou 5, école de commerce ou équivalent universitaire à dominante marketing
  • Rigueur, sens du détail, esprit d'analyse, organisation, réactivité et bon relationnel
  • Anglais courant impératif
  • Excellente maitrise de Microsoft Excel
  • Une première expérience en Marketing Direct serait un plus

Information à l'attention des candidats

Alternance à pourvoir à partir de mi-août pour une durée de 12 mois

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité