ALTERNANCE - Assistant Chef de Marque junior (h/f)

  • Société : Hennessy
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Contrat d'apprentissage / alternance
  • Métier : Marketing
  • Expérience requise : Débutant
  • Référence : HEN00310
  • Date de publication : 17.03.2021

Poste

Fondée en 1765, la prestigieuse Maison de Cognac Hennessy est un des fleurons du leader mondial du luxe, le Groupe  LVMH. Reconnue pour la qualité de ses produits, sa constante recherche de l'excellence et de l'innovation, la Maison Hennessy occupe une place de premier plan dans le monde des spiritueux premium et réalise 99% de son chiffre d'affaires à l'export, et cherche à recruter au sein de la Direction Marketing & Communication, un(e) alternant(e) dans l'un de ses pôles produit :

Sous la responsabilité d'un Chef de groupe, et travaillant avec un Chef de marque, cette alternance vous donnera l'opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises lors de votre formation et de développer votre esprit d'analyse, ainsi que votre capacité à suivre un développement produit.

Les missions suivantes pourront donc vous être confiées :

  • Participer au processus de développement produit (édition limitée, gift, coffret, POSM...) en collaboration avec les différents services en interne (achats, business development, développement packaging, merchandising, presse, digital, etc.), les prestataires externes (agence de création, agence de design, photographes) et les filiales à l'étranger.
  • Contribuer à élaborer les plateformes 360° et les activations pour les lancements.
  • Participer à l'animation de la gamme premium (VS, Pure White, Black) : mettre en place des outils d'aide à la vente, outils d'activation, de mise en scène et de rituels de service.
  • Faire un suivi des performances de la gamme, des évolutions des marchés, de la concurrence, des tendances.
  • Être support des filiales pour les lancements produits.
  • Participation à la gestion du budget : Mise à jour et suivi du budget alloué, création de fournisseurs et de bons de commande, suivi des devis et factures

 


Profil

    • Vous préparez une formation supérieure avec une spécialisation en marketing (niveau Bac + 4/5)
  • Vous avez déjà effectué 1 ou 2 stages de 6 mois minimum dans une équipe marketing internationale.
  • De nature dynamique et avec un bon esprit d'équipe, vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie
  • Vous êtes curieux, créatif, vous avez envie d'apprendre et êtes prêt à challenger toujours vos propres limites.
  • Vous êtes à l'aise avec les analyses quantitatives (chiffrées) et qualitatives.
  • Vous maitrisez Excel et Powerpoint.
  • En contact avec des interlocuteurs à l'étranger ou des filiales, vous avez impérativement un niveau d'anglais courant (écrit, lu, parlé) et français courant (écrit, lu, parlé)

Information à l'attention des candidats

  • Alternance à pourvoir à partir de septembre 2021 avec un rythme 3 semaines / 1 semaine
  • Le poste est basé à Paris 7ème
  • Déplacements à prévoir à Cognac 1 à 2 fois par mois.
Postuler