Agent de Stewarding (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Saint-Tropez
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00168
  • Date de publication : 18.12.2020

Poste

Objectif de la Fonction :

L'Agent de Stewarding nettoie et entretient le matériel de cuisine, la vaisselle, le matériel de service et les locaux réservés aux Ambassadeurs. Il gère la collecte, le tri et l'évacuation des déchets ainsi que l'entretien des locaux réservés à cet usage. De plus, il pourra participer à la réception des marchandises et aux préparations préliminaires des produits.

Cette "définition de poste", ou définition de fonction a pour objet d'expliciter le rôle qui doit être rempli par le titulaire de la qualification en précisant les principaux aspects de sa mission.

Il ne s'agit pas d'une description limitative des tâches ou des responsabilités.

 

Activités principales :

  • Assurer l'entretien du matériel de cuisine et des locaux réservés aux Ambassadeurs dans le respect des normes HACCP et des procédures de l'hôtel,
  • Effectuer le nettoyage et l'entretien de la vaisselle et du matériel de service en salle,
  • Pratiquer une utilisation et un entretien adapté de la machine à laver les ustensiles,
  • Trier et évacuer les déchets ; compacter les déchets d'emballage,
  • Laver et entretenir les conteneurs des déchets ainsi que les locaux réservés à cet usage,
  • Effectuer les taches préliminaires de préparation des produits sous la responsabilité d'un cuisinier,
  • Participer à la réception des marchandises,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

Profil

Diplôme / Connaissances requises :

    • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
    • Connaissance de l'hôtellerie/restauration de luxe

 

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Esprit d'équipe
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation
    • Aisance relationnelle
    • Sens du service client,
    • Rigueur et souci du détail
Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons