Agent de Réservation H/F

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Ventes
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00029
  • Date de publication : 20.11.2019

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un Agent de Réservations H/F.

L'Agent de Réservations veille à la qualité de l'expérience client avant l'arrivée en identifiant parfaitement ses besoins. Il répond avec diligence aux demandes et besoins des clients. L'Agent de Réservations est chargé d'optimiser l'occupation des chambres en fonction de la période et de la capacité de l'hôtel en respectant la politique commerciale de l'hôtel.

Les missions : 

- Traiter et enregistrer toute demande de réservation des Hôtes.
- Assurer la vente par téléphone, fax, courrier, internet ou GDS.
- Optimiser l'occupation des chambres en fonction de la période et de la capacité de l'hôtel.
- Garantir au client la fiabilité et la qualité de sa réservation (confirmation, saisies informatiques, etc.) et participer à sa fidélisation.
- Proposer une réponse adaptée aux besoins de l'Hôte en tenant compte des possibilités offertes par les différents services de l'hôtel et pratiquer l'upselling.
- Veiller à offrir un accueil téléphonique de qualité et à respecter l'ensemble des standards établis par l'hôtel.
- Etablir d'excellentes relations avec la clientèle et veiller à la satisfaction de toutes les demandes en favorisant l'anticipation et la personnalisation,
- Assurer le suivi administratif des réservations (facturation, dépôt des arrhes, etc).
- Préparer et transmettre les statistiques de son activité.
- Assurer la gestion du standard de l'hôtel en collaboration avec les services d'accueil ainsi que l'ensemble des emails reçus sur l'adresse générique de l'hôtel.
- Renseigner nos Hôtes et assurer la redirection des appels et des emails aux services concernés le cas échéant.
- Veiller à la bonne diffusion des informations au sein de l'équipe ainsi qu'avec les autres services de l'hôtel.
- Coordonner toutes autres demandes de service relatives à la Réservation de chambre (transfert, fleurs, réservation de restaurant...) avec les services concernés et confirmer ces arrangements aux clients par le moyen de communication approprié.
- Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.


UN PROFIL, UNE PERSONNALITÉ, UNE EXPERTISE

Diplôme / Connaissances requises :

    • Bac+2 : BTS hôtellerie-restauration, option A mercatique et gestion hôtelière/Bac Techno hôtellerie/CAP services hôteliers/CQP Réceptionniste de la CPNE-IH/Titre Réceptionniste en Hôtellerie ou MC Accueil Réception
    • Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe
    • Bonne culture générale / connaissances touristiques notamment de Paris et sa région

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité
    • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact
    • Aisance à l'oral et à l'écrit
    • Rigueur, précision et organisation
    • Capacité d'analyse et de synthèse
    • Empathie, capacité d'adaptation
    • Désir d'apprendre et de progresser
    • Esprit d'équipe

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience dans un établissement équivalent requise (en réception, vente ou réservations)
    • Compétences reconnues en vente et communication
    • Anglais et Français courant impératif (écrit et oral)
    • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Japonais)
    • Maîtrise du Pack Office et d'Opéra

Information à l'attention des candidats

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

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LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

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