Agent de méthodes Industrielles (H/F)

  • Société : Chaumet Horlogerie SA
  • Pays/Région: Switzerland
  • Secteur d'activités : Montres & Joaillerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHAU00598
  • Date de publication : 29.10.2019

Poste

Située au cœur de la Place Vendôme, la Maison Chaumet est un acteur majeur dans le secteur de la joaillerie. Maison du groupe LVMH depuis 1999, elle incarne l'excellence joaillière parisienne depuis sa création en 1780. Grâce à ses savoir-faire d'exception transmis d'une génération à l'autre, l'histoire de Chaumet se confond avec l'Histoire de France. Actuellement en pleine transformation et résolument ancrée dans la modernité, la Maison Chaumet s'inscrit aujourd'hui dans un contexte de repositionnement global avec une forte croissance des ventes.

 

La Maison Chaumet recherche un(e) Agent de Méthodes Industrielles ( H/F) à compter de Décembre  2019 au sein de sa filiale Chaumet Horlogerie , basée à Nyon .

Vous développez et assurez la gestion de toutes les données de fabrication des montres Chaumet en collaboration avec l'équipe développement et le responsable logistique et achat.

 

 MISSIONS 

Vos principales missions sont notamment les suivantes :

- Assurer la création des données techniques produits, le suivi et la mise en application des standards de création (fiches articles, nomenclatures, gammes, dépendances, variantes, options, opérations de sous-traitance...) suivant les processus définis.

-  Organiser la bonne mise en œuvre dans l'ERP  SAP des nouvelles collections commerciales pour garantir les délais de mise à disposition des données techniques conformes.

- Participer aux études de faisabilité dans le cadre du process de déploiement des modules spécifiques de l'ERP SAP.

- Contribuer de manière active à la rationalisation des composants et sous-ensembles entre les produits et les différentes entités.

- Prendre en  compte l'état des données existantes et  analyser les dysfonctionnements rencontrés par les utilisateurs  pour  proposer les actions correctives. 

- En partenariat avec les les services de production,  étudier les modes opératoires, les moyens et les procédés de fabrication afin de proposer des solutions techniques et organisationnelles pour optimiser la gestion des données techniques ateliers.

- Etre  à l'interface et  collaborer avec les différents services : bureau d'études,  achats, qualité, supply-chain, production et logistique concernant les données méthodes. 

Ces missions sont non exhaustives  et pourront être complétées selon l'expérience du candidat .


Profil

  • Formation Technique et de micro mécanique
  • Expérience au sein du secteur horloger de 5 ans minimum avec une première expérience réussie en bureau d'étude ou bureau d'industrialisation
  • Connaissance nécessaire de SAP (notamment spécificité gammes opératoires).
  • Maîtrise de l'anglais technique.

 

Postuler

Montres & Joaillerie

Activité la plus récemment mise en place, le secteur des Montres & Joaillerie rassemble des Maisons de premier plan aux positionnements complémentaires.

Découvrir le secteur d’activité