Adjoint(e) chef Barman F/H

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00038
  • Date de publication : 03.12.2019

UN NOUVEAU CHALLENGE...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un(e) Adjoint(e) Chef Barman F/H. 

L'Adjoint Chef Barman assiste le Chef Barman dans l'ensemble de ses missions et le remplace lorsqu'il n'est pas présent.

En tant qu'Adjoint, il participe activement à la qualité et au bon déroulé de l'expérience des Hôtes dans le point de vente, et ce dans le respect des procédures et standards de l'hôtel. Il prend soin du confort de ses Hôtes pour offrir la meilleure expérience et la plus personnalisée possible.

Leader, il doit montrer l'exemple, faire grandir et motiver ses équipes.

Il participe à l'optimisation du chiffre d'affaires tout en garantissant le plus haut niveau de qualité de service et la maîtrise les coûts du point de vente.

Les missions :

  • Mettre tout en œuvre pour assurer en permanence l'état optimal des points de vente bar,
  • Veiller au bon déroulement du service et participer à l'ensemble des opérations de l'accueil des Hôtes à l'encaissement dans le respect des procédures de l'hôtel,
  • Garantir la satisfaction optimale et permanente des Hôtes dans le point vente en s'assurant de l'application des standards de service par l'ensemble des équipes,
  • Développer une attitude commerciale propre à améliorer les indicateurs de performance du point de vente et à promouvoir l'ensemble des services de l'hôtel et des Maisons Cheval Blanc,
  • Garantir et assurer la prise des réservations du point de vente conformément aux procédures de l'hôtel,
  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires propres à assurer la bonne coordination du point de vente avec les cuisines,
  • Veiller à l'ensemble des approvisionnements et des stocks selon les procédures de l'hôtel,
  • Analyser et suivre les indicateurs de gestion (chiffre d'affaires, prix moyen, nombre de couverts, coût de fonctionnement, etc.) et sensibiliser son équipe sur le sujet notamment sur les coûts de fonctionnement,
  • Participer et animer les briefings quotidiens
  • Participer au recrutement des nouveaux Ambassadeurs et aux entretiens de développement,
  • Accueillir, former et coordonner, animer et organiser le travail de l'ensemble des équipes de Bar,
  • Analyser la concurrence et gérer les fichiers de contacts commerciaux,
  • Fidéliser et développer la clientèle du point de vente et plus largement de l'hôtel,
  • Entretenir des contacts directs avec les VIP et les Hôtes fidèles,
  • Tenir à jour les Cardex des Hôtes,
  • Participer à l'élaboration et à l'évolution du produit et des supports de vente,
  • Animer et promouvoir en interne les points de vente bar,
  • S'assurer du respect des règles de sécurité et d'hygiène, du bon entretien du matériel opérationnel, ainsi que de la propreté et de la bonne tenue des uniformes,
  • Être garant de l'application permanente de la législation sur le débit de boissons,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

 


UN PROFIL, UNE PERSONNALITÉ, UNE EXPERTISE...

Diplôme / Connaissances requises :

  • Diplôme en restauration (CAP/BEP/BAC PRO ou supérieur) et spécialisation en bar
  • Maîtrise des règles d'hygiène HACCP
  • Maîtrise de la législation sur les débits de boissons
  • Connaissance hôtellerie de luxe et/ou restauration gastronomique étoilée
  • Bonne culture de la gastronomie

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
  • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
  • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
  • Aisance à l'oral et à l'écrit,
  • Capacité d'analyse et de synthèse,
  • Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
  • Esprit d'équipe,
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
  • Capacité à travailler de manière transverse avec des interlocuteurs opérationnels et des interlocuteurs externes (clients, fournisseurs, prestataires, etc.),
  • Désir d'apprendre et de progresser dans les métiers de l'hôtellerie/restauration

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

  • Expérience similaire exigée dans un établissement de luxe et notamment bar d'hôtel,
  • Aptitude confirmée à manager des équipes (recruter, former, organiser, développer, animer, faire évoluer, évaluer...) et à fédérer,
  • Aptitudes à la vente et la communication,
  • Aptitude à la gestion (maîtrise des coûts, analyse de chiffre d'affaires, etc.)
  • Solides connaissances des techniques du bar, des recettes et des produits
  • Maîtrise du Pack Office, Micros et Opera
  • Anglais courant impératif (écrit et oral)
  • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

Information à l'attention des candidats

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

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LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

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