Adjoint Responsable Room Service F/H

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00079
  • Date de publication : 08.06.2020

UN NOUVEAU CHALLENGE...

L'Adjoint Responsable Point de Vente Room Service assiste le Responsable de Point de Vente dans l'ensemble de ses missions et le remplace lorsqu'il n'est pas présent.
En tant qu'Adjoint, il participe activement au bon déroulé du séjour des hôtes et à leur offrir la meilleure expérience possible dans le point de vente, et ce dans le respect des procédures et standards de l'hôtel.

Les missions : 

  • Coordonner les tâches et superviser l'équipe
  • Effectuer les tâches d'ouverture et de fermeture relatives qui lui sont demandées.
  • Aider le Manager en conduisant des briefings quotidiens afin de mettre à jour les informations appropriées aux employés du Room service.
  • S'assurer du nettoyage et de l'entretien des offices.
  • Aider dans le développement et l'évaluation des employés.
  • Aider les services de la restauration dans leurs opérations en période de forte activité
  • Contrôler la discipline, la propreté et la ponctualité de ses employés.
  • Aider les employés à se développer, conseiller et résoudre les différents conflits
  • Participer au recrutement et à la formation des nouveaux collaborateurs
  • Rapporter les plaintes, incidents ou toutes autres irrégularités à la direction.
  • Vérifier que la qualité des boissons et de la nourriture correspond bien à la demande client.
  • Être capable de gérer le standard du Room Service en absence du standardiste.
  • Aider à réduire au minimum les pertes, la négligence, la casse du petit matériel & équipement
  • Être en charge de l'administration du service
  • Garantir la satisfaction optimale et permanente des Hôtes dans le point vente
  • Entretenir un excellent relationnel avec les Hôtes, avec confidentialité et discrétion,
  • Anticiper les besoins des Hôtes et répondre à leurs sollicitations de manière à garantir leur satisfaction optimale,
  • Veiller à la mise à jour optimale des Cardex des Hôtes,
  • Participer activement à la gestion des différentes plaintes et réclamations de nos Hôtes
  • Veiller à la sécurité et au confort des Hôtes en collaboration avec le service sécurité,
  • Être force de proposition pour le développement des produits/services proposés à la clientèle
  • Fidéliser et développer la clientèle
  • Effectuer des tests réguliers de connaissances et de qualités de service selon les standards LQA
  • Effectuer des contrôles réguliers de chambre pour les prestations Minibars
  • Mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer la bonne coordination du point de vente avec les cuisines et la pâtisserie,
  • Veiller à l'entretien du matériel, des locaux ainsi que de la connaissance et bonne application des protocoles HACCP par l'ensemble des membres de l'équipe,
  • Participer à la gestion des coûts liés au service et à la mise en place des actions propres à développer le chiffre d'affaires du point de vente,
  • Suivre les indicateurs de performance de son service
  • Participer au recrutement des nouveaux Ambassadeurs et aux entretiens de développement,

UNE PERSONNALITÉ, UN PROFIL, UNE EXPERTISE...

Diplôme / Connaissances requises :

    • Formation supérieure en Hôtellerie/Restauration (type BTS)
    • Connaissance des règles d'hygiène HACCP
    • Connaissance hôtellerie de luxe ou restauration étoilée
    • Bonne culture de la gastronomie

 Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

    • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
    • Excellent sens de l'accueil et du service client, courtoisie et tact,
    • Aisance à l'oral et à l'écrit,
    • Empathie, capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
    • Rigueur, précision, organisation et souci du détails,
    • Capacité d'analyse et de synthèse
    • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
    • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
    • Exemplarité
    • Esprit d'équipe,
    • Goût des responsabilités et du challenge
    • Désir de progresser dans les métiers de l'hôtellerie et la restauration

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience similaire exigée dans un établissement de luxe
    • Aptitudes à la vente et la communication,
    • Aptitudes confirmées en management (recruter, former, organiser, développer, animer, faire évoluer, évaluer...),
    • Connaissances générales transversales (chiffre d'affaires, ratios, gestion de stocks, ...),
    • Maîtrise du Pack Office, Micros et Opera
    • Anglais courant impératif (écrit et oral)
    • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

Information à l'attention des candidats

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

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