Adjoint Directeur Technique (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Isle Saint-Barth
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée déterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHEV00133
  • Date de publication : 12.11.2020

Poste

Pour notre maison Cheval Blanc St Barth, nous recherchons un Adjoint Directeur Technique (H/F).

L'Adjoint Directeur Technique contribue au bon fonctionnement et à la maintenance des installations techniques de l'hôtel. 

Les missions :

  • Participer à la maintenance et l'entretien de l'hôtel dans sa globalité ainsi que des logements du personnel en définissant les actions préventives, curatives et amélioratives en collaboration avec le Directeur Technique,
  • Participer à la coordination de la réalisation des travaux ainsi qu'à leur réception en lien avec LVMH HM,
  • Répartir les interventions en fonction des priorités identifiées en collaboration avec les services opérationnels pour limiter les perturbations de la clientèle,
  • Assurer le suivi et contrôler la qualité de réalisation des travaux de maintenance gérés en interne ou par les sociétés extérieures,
  • Participer au suivi de l'ensemble des contrats de maintenance et d'entretien confiés à des sociétés extérieures,
  • Être attentif aux commentaires clients afin de définir les mesures correctives nécessaires,
  • Être force de proposition quant aux possibles améliorations des conditions de travail et de sécurité des collaborateurs,
  • Participer à l'élaboration et veiller au respect des procédures, des standards et des consignes de sécurité et d'évacuation,

Profil

UNE PERSONNALITÉ, UN PROFIL, UNE  EXPERTISE ... 

Diplôme / Connaissances requises :
- Formation en lien avec la maintenance (électricité, plomberie, menuiserie, peinture, etc.),
- Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe,
- Connaissance du fonctionnement d'un SSI (idéalement diplômé SSIAP 1 ou supérieur).

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
- Aisance à l'oral et à l'écrit,
- Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Rigueur, précision et organisation,
- Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un - établissement hôtelier,
- Capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
- Capacité à identifier des risques (sociaux, financiers, technique, sûreté, sécurité...),
- Capacité à travailler de manière transverse avec des interlocuteurs opérationnels et des interlocuteurs externes (prestataires de service technique et sécurité),
-Esprit d'équipe.

Savoir-faire / Compétences techniques requises :
- Expérience confirmée (5 ans minimum) dans le poste,
- Connaissances transverses en électricité, plomberie, climatisation, chauffage et sécurité,
- Aptitudes reconnues en management (recruter, former, organiser, développer, animer, faire évoluer, évaluer...),
- Maîtrise du Pack Office, d'Opéra et idéalement d'un système de GSAO,
- Anglais courant impératif (écrit et oral).


Information à l'attention des candidats

Cheval Blanc St-Barth Isle de France

Cheval Blanc St-Barth Isle de France, premier Palace hors France Métropolitaine, est la troisième Maison à rejoindre la collection Cheval Blanc en 2014. Située sur la Baie des Flamands - une des plus belles plages des Caraïbes - elle accueille à terme 61 chambres, suites et villas avec de spectaculaires vues sur la mer ou les jardins tropicaux de la Maison. La Case, restaurant incontournable de Saint-Barthélemy confié à Jean Imbert, ou encore le White Bar côté piscine, proposent une offre culinaire diversifiée et décontractée qui rend hommage à une cuisine inspirée des saveurs locales. Le Spa Cheval Blanc développe des rituels signés Guerlain au sein des jardins tropicaux de la Maison. La décoration intérieure, confiée à Jacques Grange, incarne tout le charme des maisons de bord de mer avec cette atmosphère si particulière des Caraïbes. Inspirés par l'Art de Recevoir Cheval Blanc, les Ambassadeurs de la Maison offrent un service hautement personnalisé afin de procurer à chaque hôte une expérience unique.

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons