Adjoint Directeur Technique (H/F)

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHEV00025
  • Date de publication : 20.11.2019

Un nouveau Challenge...

Pour notre maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un Adjoint Directeur Technique (H/F).

L'Adjoint Directeur Technique contribue au bon fonctionnement et à la maintenance des installations techniques de l'hôtel.  

Les missions :

  • Participer à la maintenance et l'entretien des biens immobiliers de l'hôtel, des locaux techniques, informatiques et de production d'énergie en définissant les actions préventives, curatives et amélioratives en collaboration avec le Directeur Technique,
  • Participer à l'élaboration et au suivi du budget annuel du service technique, des travaux de maintenance, des dépenses prévisionnelles d'énergie, d'informatique, de sûreté et de sécurité incendie,
  • Participer à la coordination de la réalisation des travaux ainsi qu'à leur réception en lien avec LVMH HM,
  • Participer à l'élaboration des cahiers des charges et des budgets associés des travaux/prestations demandés,
  • Répartir les interventions en fonction des priorités identifiées en collaboration avec les services opérationnels pour limiter les perturbations de la clientèle,
  • Assurer le suivi et contrôler la qualité de réalisation des travaux de maintenance gérés en interne ou par les sociétés extérieures,
  • Participer au suivi de l'ensemble des contrats de maintenance et d'entretien confiés à des sociétés extérieures,
  • Être attentif aux commentaires clients afin de définir les mesures correctives nécessaires,
  • Être force de proposition quant aux possibles améliorations des conditions de travail et de sécurité des collaborateurs,
  • Participer à l'élaboration et veiller au respect des procédures, des standards et des consignes de sécurité et d'évacuation,
  • Participer à la gestion des dossiers de sécurité, de la mise en œuvre des prescriptions de sécurité, de l'organisation et du suivi de la commission de sécurité,
  • Accueillir, former et veiller à l'intégration des nouveaux collaborateurs,
  • Organiser, diriger et animer l'équipe de Techniciens Polyvalents,
  • Assurer le développement des compétences des collaborateurs dans le souci d'accroître leur polyvalence,
  • Assurer le suivi des indicateurs et des procédures de pilotage (tableaux de bord, registres...) pour les activités de maintenance,
  • Faire suivre les informations et veiller à la bonne communication avec l'ensemble des services de l'hôtel,
  • Informer sa hiérarchie de toute situation « anormale » concernant la sécurité ou les risques d'accidents des clients ou des collègues.

Un profil, une personnalité, une expertise...

UNE PERSONNALITÉ, UN PROFIL, UNE  EXPERTISE ... 

Diplôme / Connaissances requises :
- Formation en lien avec la maintenance (électricité, plomberie, menuiserie, peinture, etc.),
- Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe,
- Connaissance du fonctionnement d'un SSI (idéalement diplômé SSIAP 1 ou supérieur).

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
- Aisance à l'oral et à l'écrit,
- Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
- Capacité d'analyse et de synthèse,
- Rigueur, précision et organisation,
- Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un - établissement hôtelier,
- Capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
- Capacité à identifier des risques (sociaux, financiers, technique, sûreté, sécurité...),
- Capacité à travailler de manière transverse avec des interlocuteurs opérationnels et des interlocuteurs externes (prestataires de service technique et sécurité),
 -Esprit d'équipe.

Savoir-faire / Compétences techniques requises :
- Expérience confirmée (5 ans minimum) dans le poste,
- Connaissances transverses en électricité, plomberie, climatisation, chauffage et sécurité,
- Aptitudes reconnues en management (recruter, former, organiser, développer, animer, faire évoluer, évaluer...),
- Maîtrise du Pack Office, d'Opéra et idéalement d'un système de GSAO,
- Anglais courant impératif (écrit et oral).


Information à l'attention des candidats

LVMH Hotel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2020 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

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