Acheteur Senior Marketing & Communication (A&P)

  • Société : Moët Hennessy Wines & Spirits
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Vins & Spiritueux
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Achats
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : MHWS00134
  • Date de publication : 27.09.2018

Poste

L'Acheteur Senior Marketing & Communication (A&P) a pour rôle de piloter l'activité Achats sur une ou plusieurs maisons. Il est également responsable d'une ou plusieurs catégories d'achat, référent pour son(ses) marché(s) auprès de la Communauté Achats, de ses clients internes et de ses fournisseurs.

Vos missions :

  • Mission opérationnelle : Appliquer la stratégie achats pour les maisons supervisées (Maison Moët & Chandon, Maison Mercier, Clos19
  • Mission stratégique : Proposer et mettre en œuvre une stratégie achats monde sur des clusters donnés répondant aux besoins des clients internes et aux contraintes et évolutions marchés : Relations Presses, Médias (LVMH)
  • Garantir l'atteinte par les fournisseurs/agences des objectifs économiques, qualitatifs et de timing définis pour les prestations de votre portefeuille
  • Gérer une relation fournisseur optimale en fonction des contraintes internes et externes
  • Préparer les budgets de vos portefeuilles, et piloter le suivi de l'activité fournisseurs
  • Contribuer à l'animation de la communauté Achats MH en intégrant des initiatives transverses

Vos principales activités :

Rattaché(e) au Responsable Achats Marketing et Communication, vous serez notamment amené dans le cadre de ses fonctions à :

  • Etablir une analyse sectorielle détaillée avec ses risques et ses opportunités, identifier des nouveaux fournisseurs en France et à l'International,
  • Développer votre connaissance économique et technologique de votre(vos) catégorie(s)
  • Développer une connaissance prospective par la mise en place d'une veille sur l'innovation, et remonter l'information
  • Etablir l'analyse de votre portefeuille et recenser l'ensemble des besoins des différentes entités de Moët Hennessy
  • Proposer, faire valider et mettre en œuvre la stratégie d'achat correspondante, et la faire évoluer dès que nécessaire,
  • Déployer en autonomie un process achats complet et sécurisé pour les prestations de votre(vos) catégorie(s)
  • Mener les négociations en autonomie pour le portefeuille récurrent, rechercher en permanence des optimisations de coûts et piloter leur bon déploiement
  • Mettre en place une contractualisation adaptée avec vos fournisseurs clés, et déployer dès que possible une approche TCO avec eux
  • Préparer et animer la notation de vos fournisseurs clés sur base annuelle et la restituer à ceux-ci,
  • Animer et gérer la relation fournisseur, assurer notamment un niveau de réponse optimal aux besoins des services de l'entreprise      
  • Etre force de proposition de nouveaux projets transverses structurants pour l'organisation.

Profil

Votre formation :

  • Expérience réussie de 5 à 10 ans dans les achats marketing et communication
  • Connaissances du secteur Wines & Spirits appréciées
  • Maîtrise de l'anglais

Vos aptitudes et compétences :

  • Sensibilité Communication et Produits
  • Capacité à prévoir et anticiper, pensée stratégique
  • Orienté Business, résultats et actions, souci de la satisfaction clients
  • Sens du relationnel en interne et en externe, au niveau international
  • Leadership et sens des priorités
  • Compétences en gestion de projet
  • Forte capacité de négociation
  • Intègre et autonome
Postuler