Acheteur.se Projet Pièces Métalliques (F/H)

  • Société : Sté des Ateliers L.Vuitton
  • Pays/Région: France
  • Secteur d'activités : Mode & Maroquinerie
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Achats
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVM09129
  • Date de publication : 19.11.2019

Poste

L'Acheteur(se) projet est responsable des recherches, de l'innovation et de l'approvisionnement des matières pour les équipes de création des Malles. Il est garant de la faisabilité industrielle de ces matières et de leur mise à disposition dans les délais impartis.

RESPONSABILITES :

Recherche matières :

- A partir des briefs et des concepts créatifs, et en relation étroite avec les développeurs piloter les recherches matières auprès des fournisseurs définis afin d'apporter des solutions rapides répondants aux souhaits stylistiques. 

- Assurer une veille permanente des innovations matières sur le marché pour le périmètre confié et capter l'innovation de nos fournisseurs pour la partager avec les stylistes et les équipes projets.

 Approvisionnement des matières :

- Organiser, gérer les commandes et l'approvisionnement des matières nécessaires au maquettage des produits finis dans le respect des délais, des besoins et de la stratégie du pôle.

- Coordonner l'activité achat/logistique avec les équipes projets.

- Garantir le budget de maquettage, le piloter et assurer un reporting adapté auprès des acteurs du projet : Marketing et Industriel.

 Coordination projets :

 - Travailler en collaboration avec ses collègues des Pôles des malles et matières pièces métalliques (acheteurs marchés, développeurs) et les chefs de projet nouveaux produits pour garantir collectivement le bon développement et la livraison des matières éditées dans les ateliers de fabrication dans les délais impartis.

- Mesurer l'activité sourcing matières de chaque projet pour anticiper les besoins futurs et proposer des améliorations de fonctionnement.

Achats projets :

- Garantir la bonne tenue du planning de livraison des pièces de préséries et des approvisionnements à risque de son périmètre

- Piloter les consultations et les attributions des nouvelles références de chaque défilé en accord avec la stratégie des pôles Rigides et matière pièces métalliques. Les documenter et les archiver.

- Veiller au suivi des capacités chez les fournisseurs pour assurer que les besoins liés aux projets seront couverts.


Profil

Passionné(e) par la création des produits et des matières, la mode et le luxe, vous aimez travailler avec les stylistes et designers internationaux pour rendre possible leurs créations. Vos capacités relationnelles vous permettent de collaborer efficacement en interface des stylistes et des équipes industrielles. 

FORMATION & EXPERIENCE :

De formation supérieure, vous avez entre 3 et 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires, en interface avec les équipes de création et industrielles (secteurs : PAP, Maroquinerie, Accessoires). La connaissance des matières du périmètre est un réel avantage.

APTITUDES ET QUALITES PROFESSIONNELLES :

Vous avez le goût du travail en équipe, de l'intérêt et de la compréhension des marchés, produits et techniques et savez développer votre réseau de fournisseurs.

Vous avez de réelles facilités de communication avec des interlocuteurs style / design qui sont vos clients, ainsi qu'avec les équipes industrielles (internes et fournisseurs).

Vous êtes créatif(ve) pour traduire les concepts stylistiques auprès des fournisseurs et les accompagner dans la réalisation de nouvelles matières.

Vous êtes réactif(ve), organisé(e), rigoureux(se) et savez travailler de manière calme et autonome.

Vous êtes à l'aise avec les systèmes d'information.

Vous maîtrisez les bonnes pratiques, les leviers et les processus achats.

Grande disponibilité et bonne capacité d'affirmation sont nécessaires.

LANGUES :

Maîtrise du français et de l'anglais indispensable

Postuler

Mode & Maroquinerie

Maisons à l’héritage unique et jeunes marques en devenir composent ce pôle d’exception. Chacune de leurs créations se fait objet de désir, toujours empreint d’intemporalité.

Découvrir le secteur d’activité