ACHETEUR DEVELOPPEUR CONFIRME ARTICLES PROMOTIONNELS

  • Société : LVMH Fragrance Brands France
  • Lieu : France
  • Secteur d'activités : Parfums & Cosmétiques
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Achats
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : LVMHFB00768
  • Date de publication : 23.01.2019

Poste

Nous recherchons pour notre site de Levallois-Perret, un Acheteur Développeur (F/H) pour les articles promotionnels de la marque PARFUMS GIVENCHY.

Sous la responsabilité du Chef de Groupe Achats et Développement, vous assurez les achats et le développement de projets promotionnels dont le périmètre peut concerner des coffrets, étuis, sacs, trousses (vides ou conditionnés) et accessoires destinés à animer les lignes catalogues parfums et cosmétiques auxquels ils se réfèrent.

Vos principales missions :

>  Participer à l'élaboration de la stratégie achats, et la déployer sur son périmètre ;
>  Participer à la démarche achats responsables (audits sociaux, environnementaux...) en ligne avec les objectifs du Groupe LVMH.

Responsabilités opérationnelles :

>  Assurer le développements et les achats des articles promotionnels, en proposant des solutions techniques en réponse aux briefs du Marketing ;

>  Proposer la sélection des fournisseurs à consulter, lancer, analyser les appels d'offres, et mener les négociations fournisseurs (prix, délais, qualité, analyse de risques) ;

>  Etre garant(e) de la faisabilité, de la sécurisation, des délais, du conditionnement et de la qualité des projets alloués jusqu'à leur entrée en stock dans notre centre logistique.

>  Collaborer étroitement avec notre Responsable Appro-plannif Promo pour assurer l'adhérence au planning des projets.

>  Piloter la performance achats via des tableaux de bord et celle des fournisseurs via Business Review annuelles ; Tableaux de reporting suivi projets.

>  Des déplacements sur les sites de productions des fournisseurs sont à prévoir pour assister au BAT impression et valider les démarrages de productions.

>  Assurer l'accompagnement d'un stagiaire, le développement de ses compétences techniques et professionnelles au sein de l'organisation.


Profil

>  Formation Ingénieur ou Ecole de Commerce, idéalement complétée par un Mastère spécialisé en achats.
>  Expérience minimum 3-4 ans, de préférence dans l'univers Luxe Parfums et Cosmétiques.
>  Reconnue pour vos capacités d'organisation et relationnelles, afin de collaborer efficacement avec vos différents interlocuteurs internes et externes supply chain.
>  Rigueur, dynamisme, autonomie, sens de l'anticipation, esprit d'analyse, sens aigu du service client, esprit d'équipe.
>  Maîtrise des techniques de négociations.
>  Anglais courant, et maîtrise du pack office. Connaissance outil informatique SAP serait un plus.


Information à l'attention des candidats

Déplacements en France et à l'étranger pour BAT, visites d'usines, visites des fournisseurs.

Postuler

Parfums & Cosmétiques

Acteur mondial majeur dans le parfum, le maquillage et le soin, le pôle Parfums & Cosmétiques regroupe grandes Maisons historiques et jeunes marques à fort potentiel.

Découvrir le secteur d’activité