1er de réception F/H

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 2 ans
  • Référence : CHEV00099
  • Date de publication : 06.10.2020

Poste

Le 1er de réception a pour mission d'assurer le bon fonctionnement et l'efficacité du service Front Office et de tous les services à la clientèle, en collaboration avec les autres services.

Le 1er de réception, dirige, contrôle et coordonne toutes les opérations du Front Office, sous la responsabilité du Chef Concierge, afin de fournir des services efficaces, rapides, proactifs et exceptionnels envers les hôtes. Il veillera à atteindre les objectifs financiers de la maison, tout en assurant le bien être et la satisfaction des hôtes.

  • S'assure que les taches du front office, soient exécutées avec la plus grande efficacité et la plus grande courtoisie selon le protocole de la Maison
  • Assurer le suivi et le traitement des plaintes clientèle et tenir la direction informée des actions menées.
  • Gérer et superviser le « room plan » et l'attribution des chambres afin de répondre aux exigences du floating check-in/ check-out
  • Maintenir une atmosphère calme et courtoise dans toutes les zones du Front Office, ne donnant jamais l'impression qu'il y a un problème
  • Veiller à ce que l'entrée et les abords de l'hôtel soient libres d'accès, propres et sûrs dans le respect des procédures de sécurité et d'hygiène appliquées dans l'hôtel,
  • Accueillir et prendre en charge nos clients pendant toute la durée de leur séjour dans le respect des procédures Cheval Blanc
  • Anticiper les besoins clients, répondre à leurs sollicitations ; faire remonter les informations clients aux services et centraliser l'information dans le logiciel dédié
  • Veiller à la sécurité et au confort des clients
  • Connaitre et vendre toutes les prestations offertes au sein de l'hôtel (chambres, restaurants, bar, spa...) en pratiquant dans la mesure du possible, l'upselling.
  • Assurer une bonne gestion d'équipe et tâches administratives
  • S'assure que toutes les réservations individuelles/ groupes soient confirmées et en ordre et que les demandes spéciales / amenities soient conformes aux instructions
  • Entretenir un excellent relationnel avec les clients, avec confidentialité et discrétion
  • Faire des audits réguliers pour s'assurer une qualité de service optimale
  • Organiser et superviser le planning et le pointage de la Réception.
  • Participer au développement de l'équipe par un suivi personnalisé de chacun des membres de son équipe
  • Veiller à ce que tous les ambassadeurs front office soient pleinement capables d'exécuter les procédures sécurité et d'urgence.
  • Assurer la diffusion de l'information sous toutes ses formes : procédures, notes de service, mémo, relatifs au service ou à l'hôtel en général.
  • Mettre tout en œuvre pour satisfaire les demandes des clients,
  • Poster et contrôler sur l'outil informatique les différentes opérations relatives au séjour du client dans le respect des procédures,
  • Réaliser les check-in et check-out selon les procédures en vigueur et veiller à l'exactitude et à la fiabilité des informations collectées,
  • Contrôler et clôturer sa caisse en fin de shift,
  • Gérer les appels téléphoniques, répondre aux fax et au courrier. Assurer le dispatch du courrier et des appels dans l'hôtel,
  • Assurer la gestion des coffres-forts,
  • Procéder à des délogements externes en cas de surbooking selon les procédures de l'hôtel.
  • S'assurer que tous les Ambassadeurs connaissent pleinement et respectent strictement la politique de crédit de la Maison.
  • Traiter les factures clients pris en charge avant transmission à la comptabilité générale

Profil

Diplôme / Connaissances requises :

    • Formation supérieure en Hôtellerie
    • Connaissance du secteur de l'hôtellerie de luxe

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :

      • Avoir une aptitude confirmée à manager des équipes
      • Aisance à l'oral et à l'écrit,
      • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
      • Sens du service client,
      • Rigueur, précision et organisation,
      • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
      • Capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
      • Capacité de travailler en équipe
      • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
      • Passion pour l'hôtellerie,
      • Sens du service, courtoisie
      • Discrétion, esprit pratique et capacité d'adaptation
      • Représenter la Maison Cheval Blanc en maintenant une image soignée et une attitude professionnelle
      • Connaître les standards et normes de la Maison Cheval Blanc
      • Désir d'apprendre et de progresser en assistant les hôtes de façon courtoise et efficace
      • Polyvalence

Savoir-faire / Compétences techniques requises :

    • Expérience similaire dans un établissement 5* ou Palace
    • Maîtrise du Pack Office, d'Opéra, Concierge Organizer et Know Cross,
    • Anglais courant impératif (écrit et oral)
    • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

Contraintes spécifiques du poste :

  • Horaires de nuit (21h00 - 07h00)
  • Travail le week-end
  • Station debout prolongée
  • Gestion du stress et des conflits
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Autres activités

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