1er Chasseur/Voiturier/Bagagiste F/H

  • Société : Cheval Blanc Paris
  • Pays / Region : France
  • Secteur d'activités : Autres activités (hôtellerie, média, …)
  • Type de contrat : Emploi à durée indéterminée
  • Métier : Production/Fabrication
  • Expérience requise : Minimum 5 ans
  • Référence : CHEV00236
  • Date de publication : 18.04.2021

Un nouveau challenge...

Pour notre Maison Cheval Blanc Paris, nous recherchons un 1er Chasseur/Voiturier/Bagagiste F/H. 

Le 1er Chasseur/Voiturier/Bagagiste est sous la responsabilité du Chef Concierge, il sera en charge de l'organisation et la bonne gestion de l'équipe tout en assurant un service de qualité, selon les normes Cheval Blanc.

Il assure avec rigueur et soins, le service voiturier, les livraisons clients, les bagages et autres marchandises d'invités.

Les missions : 

  • Accueillir et prendre en charge les hôtes pendant toute la durée de leur séjour dans le respect des procédures Cheval Blanc,
  • Orienter les hôtes selon leurs demandes, avec les bons départements opérationnels : conciergerie, étages, service technique, spa et restaurants,
  • Anticiper les besoins des hôtes, répondre à leurs sollicitations ; faire remonter les informations clients aux services,
  • Veiller à la sécurité et au confort des hôtes,
  • Connaitre et vendre toutes les prestations offertes au sein de l'hôtel (chambres, restaurants, bar, spa...),
  • Veiller à ce que l'entrée et les abords de l'hôtel soient libres d'accès, propres et sûrs dans le respect des procédures de sécurité et d'hygiène appliquées dans l'hôtel,
  • Assurer une bonne gestion d'équipe et tâches administratives,
  • Organiser et superviser le planning de l'équipe sous la responsabilité du Chef Concierge
  • Assurer les transferts en voiture demandés par les hôtes ou par la conciergerie,
  • Assurer le stationnement et la sécurité des véhicules des hôtes,
  • Assurer la bonne mise en place des amenities dans les voitures siglées Cheval Blanc et dans celle de notre prestataire,
  • Veiller à la propreté des véhicules clients, et faire le suivi avec le Chef concierge et ou le 1er Concierge,
  • Assurer les achats et les courses pour les besoins de la Maison et de la clientèle.
  • Assurer la prise en charge des bagages des hôtes durant leur séjour,
  • Assurer la prise en charge des paquets et autres achats des hôtes et leur livraison dans les appartements,
  • Participer à la prise en charge des vestiaires (parapluies, casques...) de la clientèle,
  • Accueillir et renseigner la clientèle dans l'espace du lobby, avec courtoisie et les diriger vers les bons interlocuteurs ou lieux,
  • Livrer les messages dans les appartements,
  • Entretenir un excellent relationnel avec les hôtes, avec confidentialité et discrétion

Un profil, une personnalité, une expertise...

Diplôme / Connaissances requises :
 

  • Expérience dans un établissement équivalent requise
  • Permis B obligatoire
  • Anglais courant

Savoir-Être / Aptitudes comportementales :
 

  • Avoir une aptitude confirmée à manager des équipes
  • Polyvalence
  • Désir d'apprendre et de progresser en assistant les hôtes de façon courtoise et efficace
  • Connaître les standards et normes de la Maison Cheval Blanc
  • Représenter la Maison Cheval Blanc en maintenant une image soignée et une attitude professionnelle
  • Discrétion, esprit pratique et capacité d'adaptation
  • Sens du service, courtoisie
  • Passion pour l'hôtellerie,
  • Disponibilité, flexibilité et bonnes capacités d'adaptation,
  • Capacité de travailler en équipe
  • Capacité à anticiper, être force de proposition et à prendre des initiatives,
  • Capacité à gérer son temps et ses priorités en fonction des impératifs d'un établissement hôtelier,
  • Rigueur, précision et organisation,
  • Sens du service client,
  • Excellent relationnel et fort potentiel de représentativité,
  • Aisance à l'oral et à l'écrit,

Savoir-faire / Compétences techniques requises :
 

  • Expérience similaire dans un établissement 5* ou Palace
  • Maîtrise du Pack Office, d'Opéra, Concierge Organizer et Know Cross,
  • Anglais courant impératif (écrit et oral)
  • Maîtrise d'une 3e langue appréciée (Arabe, Russe, Chinois, Portugais)

Contraintes spécifiques du poste :
 

  • Horaires de nuit (21h00 - 07h00)
  • Travail le week-end
  • Station debout prolongée
  • Gestion du stress et des conflits

Information à l'attention des candidats

LVMH Hôtel Management est l'entité dédiée à l'hôtellerie de LVMH, née en 2009 de la volonté du Groupe d'offrir un service chaleureux à ses hôtes, partout dans le monde, dans une réinterprétation résidentielle des codes de l'hôtellerie de luxe.

Cheval Blanc est né de l'envie d'offrir une vision singulière, personnalisée et résolument moderne de l'hôtellerie de luxe. A Cheval Blanc, les invités découvrent un nouvel Art de l'Emotion réinterprété par nos Ambassadeurs dans le respect de nos valeurs: Artisanat, Créativité, Exclusive Privacy et Art de Recevoir.

Cheval Blanc Courchevel a ainsi ouvert ses portes en 2006 au cœur des Alpes françaises. Depuis, la collection s'est développée aux Maldives avec Cheval Blanc Randheli, dans les Caraïbes avec Cheval Blanc St-Barth Isle de France et Cheval Blanc St-Tropez.

Notre prochaine ouverture est prévue à Paris en 2021 et l'expansion du groupe se poursuit en France et à l'international notamment avec les projets annoncés de Londres et Los Angeles.

Ce sont 850 ambassadeurs à ce jour (2000 à l'horizon 2023), qui valorisent chaque instant par leur personnalité, leur créativité et leur excellence notre ADN. 

"Sincérité et gentillesse, l'ultime forme d'élégance"

Postuler

Autres activités

LVMH fédère autour de ce pôle d’activités des Maisons qui, toutes, partagent quête d’excellence, passion pour la culture et l’art de vivre.

Découvrir le secteur et les Maisons