Yoko Eguchi

Directrice numérique et CRM, PARFUMS CHRISTIAN DIOR JAPON

Dotée d’un sens des responsabilités à toute épreuve, Yoko Eguchi travaille avec passion à l’accélération de la croissance de Parfums Christian Dior au Japon en mettant en place la transformation digitale de la Maison.

« J’ai passé mes années de lycée et mes études supérieures aux États-Unis. Après être rentrée au Japon, je me suis investie dans plusieurs projets et start-up de secteurs variés, ce qui m’a permis de développer des compétences pour la recherche et le développement d’une vision, et de mener des projets à parties prenantes multiples au sein d’une même organisation dans le but d’atteindre un objectif commun. Mon travail a toujours été passionnant, mais pas toujours facile, ce qui m’a également aidée à développer une détermination et un sens des responsabilités dans l’action. J’ai apporté cet esprit, ce désir de créer des choses nouvelles et de relever des défis encore plus importants, à Parfums Christian Dior au Japon lorsque j’ai commencé à y travailler en 2012.

Lorsque j’ai rejoint l’entreprise, ma première mission a été de refondre le programme CRM. Je me rappelle avoir passé une année à collaborer avec les autres départements, comme le marketing, la vente, le centre d’appels et la logistique afin d’anticiper et d’adresser l’ensemble des enjeux identifiés. Quand j’y repense, le sens des responsabilités était ce qui me faisait tenir à l’époque. J’étais vraiment impressionnée par la force organisationnelle de l’entreprise. Cette expérience m’a permis de construire des cadres de coopération entre différentes équipes au sein de Parfums Christian Dior Japon.

J’ai également été impressionnée par la capacité des équipes centrales du siège de Parfums Christian Dior à écouter et à prendre en compte les avis locaux, et à adapter parfaitement sa stratégie et son image à chaque pays. Je suis, et j’ai toujours été, fière d’être membre de cette organisation.

Je travaille actuellement dans le domaine digital, sur notre site officiel de e-commerce. Je participe également au marketing digital et à la gestion des réseaux sociaux, dans le cadre de la numérisation de notre CRM, et contribue à des projets omni-canaux. Il est indiscutable que le domaine du numérique est en évolution constante et que nous devons collaborer entre départements pour atteindre nos objectifs. Lorsque chacun est conscient de son rôle dans un projet, les perspectives sur la stratégie s’élargissent.

Je suis passionnée par l’idée de stimuler l’entreprenariat, d’insuffler un sens d’appartenance à nos projets, et de participer ainsi à la croissance de Parfums Christian Dior et de nos équipes. »