Valérie-Anne Creps

Directrice de la communication, Écosse, The Glenmorangie Group

Valérie-Anne Creps est inspirée par les pays qu’elle a visité et par les marchés dont elle a tant appris. Aujourd’hui basée en Écosse, elle distille son savoir au sein de deux marques de whisky fascinantes.

« J’ai toujours été une personne curieuse, enthousiasmée par l’idée d’apprendre des autres. C’est pour cette raison que je suis reconnaissante d’avoir autant pu voyager autant grâce à LVMH, explorant de nouvelles façons de travailler mais aussi partageant les compétences que j’ai acquises tout au long du chemin qui m’a mené à The Glenmorangie Company.

L’importante place laissée à la créativité et un véritable esprit d’entreprise m’ont toujours animée chez Moët Hennessy, d’abord en tant que chef de marque junior au sein de notre délégation russe alors en devenir ; puis comme responsable de la zone de la Communauté des États indépendants et des années plus tard, comme Directrice communication du marché russe.

À chaque poste que j’ai occupé chez Moët Hennessy, un environnement stimulant et une hiérarchie à l’écoute ont éveillé en moi la même curiosité, la même passion et la même volonté de résultats, toujours au service de l’excellence. Autant de qualités utiles pour répondre au quotidien à LA question : que puis-je faire aujourd’hui qui fera la différence demain ?

Mon nouveau rôle depuis 2016 en tant que Directrice de la Communication de Glenmorangie et Ardbeg mêle mon expérience et mes aspirations. Ici, j’apporte une profonde compréhension des marchés, développée lors de mon précédent poste à Moscou où j’ai travaillé avec dix marques de vins et spiritueux. Les connaissances que j’y ai acquises façonnent ma pensée stratégique et stimulent mon équipe à faire avancer nos marques.

Glenmorangie et Ardbeg ont des personnalités distinctes et je me reconnais dans les deux. Glenmorangie est célèbre pour sa volonté d’aller toujours plus loin en quête d’excellence, une philosophie à laquelle je suis résolument fidèle. Je me retrouve aussi dans le caractère sauvage d’Ardbeg : je cherche en permanence à mettre en oeuvre des approches audacieuses, en développant des stratégies de communication et des événements capables d’inspirer et d’enthousiasmer nos clients

Quand je repense à mon parcours au sein du groupe LVMH, je ressens l’envie de partager avec le monde l’esprit créatif derrière chacune de nos marques. »