Tiffany Stevenson

Responsable Management des talents et Développement, Sephora Americas

Tiffany Stevenson accompagne depuis près de dix ans les salariés de Sephora Americas dans leur développement personnel et professionnel. Une mission dans laquelle sa personnalité généreuse et dynamique s’épanouit pleinement.

« Mêler développement business et management des talents a toujours été au cœur de mon parcours professionnel. Après mon MBA en administration des entreprises de l’université de Georgetown, des ressources humaines au marketing, j’ai occupé des postes très variés en services financiers avant de rejoindre Sephora où mon rôle n’a cessé d’évoluer.

Mon poste actuel correspond réellement au job de mes rêves : avec mon équipe, nous devons contribuer à ce que Sephora devienne l’une des entreprises où il fait le mieux vivre ! Nous supervisons ainsi les stratégies d’intégration, de développement, de fidélisation et de gestion des talents pour Sephora Americas, qui comprend trois pays, 12 000 salariés, plus de 350 magasins et deux centres de distribution. Une mission passionnante qui valorise l’épanouissement des collaborateurs, un facteur clé dans le succès de l’entreprise.

J’ai d’abord été conseillère de ventes d’un magasin – une expérience terrain très enrichissante – avant de rejoindre les ressources humaines. Au siège, ma mission a tout d’abord consisté à piloter les formations en développement du leadership, puis à gérer l’ensemble des formations en retail. Depuis deux ans, mon poste s’est étoffé et englobe le développement et les formations dédiés à l’ensemble des départements de l’entreprise, afin que l’expérience de formation soit plus cohérente pour les équipes.

Quand le magazine Forbes a distingué Sephora parmi les entreprises ayant les meilleures stratégie et formation retail, j’ai ressenti énormément de fierté. Mais rien n’est jamais acquis et je me reconnais dans les valeurs de créativité, d’innovation et d’excellence, propres au groupe LVMH, qui encouragent la remise en question permanente. »