Sophie Gourbat-Raimbault

Responsable sécurité et environnement, Hennessy

Ingénieur en agriculture et diplômée de l’ESSEC, Sophie Gourbat-Raimbault a rejoint Hennessy en stage en 2002. Depuis, elle a gravi les échelons pour devenir responsable environnement et sécurité. Un poste où s’exprime sa force de conviction.

« Depuis mon arrivée chez Hennessy, la passion est mon moteur. Travailler au sein d’une Maison qui célèbre ses 250 ans en 2015, dont le savoir-faire en matière d’œnologie et de tonnellerie est exceptionnel, me procure une satisfaction qui dépasse le cadre strictement professionnel. Je suis par ailleurs particulièrement sensible aux questions environnementales et je suis donc en parfaite adéquation avec mon métier, qui allie luxe, qualité et rapport à la nature. C’est une chance !

Hennessy, leader du cognac, dispose d’un héritage reconnu dans le monde entier. En tant que responsable environnement et sécurité, cela m’implique totalement et m’engage à ce que nos conditions de production offrent l’excellence à nos consommateurs.

L’une de mes plus grandes fiertés est d’avoir contribué à la certification ISO 22000, la norme de management pour la sécurité des denrées alimentaires de Hennessy et de ses filiales. Cette certification garantit la sûreté des produits.

Je viens de prendre de nouvelles responsabilités dont le principal objectif est d’obtenir la certification en matière de sécurité dans l’ensemble de l’entreprise. Je coordonne pour cela une équipe de 30 personnes. Une initiative qui va dans le sens d’une démarche continue pour l’amélioration de nos installations et de notre environnement de travail. »