Sophie Gisquet

Chef de groupe soins, Parfums Christian Dior

© Studio Kippik

Au sein de Parfums Christian Dior, poste après poste, Sophie Gisquet a enrichi ses compétences et construit sa carrière, avant d’accompagner celle de ses collaborateurs…

« En 2006, durant ma formation à l’Edhec Lille, j’effectue un stage pour les soins Parfums Christian Dior. Assistante Chef de produit, je suis séduite par la vision et l’organisation, très cohérentes, de ce département. L’envie de le rejoindre à nouveau est là… Deux ans plus tard, l’occasion se présente : je suis nommée Chef de produit pour la gamme Capture. Je mesure alors les raisons profondes de cette cohérence : l’internalisation des équipes marketing, packaging, merchandising…, et leur forte mobilisation à l’heure de développer de nouveaux produits. Cette intégration, cette implication structurent notre stratégie et participent pleinement à l’enrichissement de nos compétences. Celui-ci constituera le fil rouge de mon parcours au sein de Parfums Christian Dior.

En 2009, je contribue au lancement européen de la gamme de soins hydratants Hydra Life. En étroite collaboration avec le département Recherche & Développement, j’acquiers une véritable expertise de la sensorialité de nos produits.

En 2012, je saisis l’opportunité qui m’est donnée de découvrir le marché du maquillage. Devenue Chef de marque Teint Diorskin, j’approfondis ma connaissance des jeux de textures et, surtout, mon rôle de « chef d’orchestre » en phase de lancement, auprès des services relations presse, formation vente, digital…

Depuis 2014, je suis Chef de groupe des soins Capture et du rituel One Essential, avec six personnes sous ma responsabilité. L’occasion cette fois de parfaire mes compétences de manager, en veillant à accompagner et à faire grandir mes équipes, aidée en cela par une culture entrepreneuriale impulsée par le management et la place qu’il laisse à la créativité de chacun. À mon tour d’offrir ce que Parfums Christian Dior a mis à ma disposition. »