Rachel Marouani

Présidente, Fred

© Jérôme Bonnet / DR

A la tête de la Maison Fred depuis début 2012, Rachel préside aux destinées de cette Maison qui cultive l’art de la joaillerie depuis sa création en 1936.

« Avant de prendre mes fonctions chez Fred, je connaissais déjà bien le groupe LVMH. Entrée en 2005 chez Sephora, en tant que Directrice CRM et e-commerce, j’y ai passé 7 années passionnantes et exaltantes, 7 années riches d’expériences. Une enseigne qui a enregistré un essor phénoménal durant cette période. Le marketing clients a fortement contribué à cette croissance ce qui m’a permis d’avoir de la visibilité chez Sephora mais aussi dans le Groupe. J’ai, ensuite, été nommée Directrice Marketing de la Maison.

Cette progression au sein de Sephora puis ma mobilité vers la présidence de Fred, je la dois en priorité à toutes ces personnes qui  m’ont accompagnée dans ma découverte et mon appréhension du groupe LVMH. Le climat de confiance et d’exigence qui règne au sein du Groupe m’a également servi de catalyseur. Mes échanges avec les services des Ressources Humaines – lors desquels j’ai toujours clairement exposé mes aspirations professionnelles – en sont une parfaite illustration. Ils ont été un facteur important dans la réussite de mon projet professionnel.

Dans la joaillerie, nous sommes pourvoyeurs d’émotions et d’histoires, que nous devons sans cesse (ré)inventer. Se contenter de répondre aux attentes de nos clients n’est pas suffisant. J’ai coutume de dire qu’il faut inventer chaque jour l’expérience du luxe du futur  dans tous les aspects de notre métier. C’est ainsi que l’on reste intemporel, et que l’élégance traverse les époques. Aujourd’hui, chez Fred, j’ai reçu une marque en héritage, un héritage qu’il m’incombe de faire vivre et de développer. Nous imaginons sans cesse où en sera notre marque, et comment elle sera perçue par nos clients, dans trois ans, dix ans… C’est ma mission, et le groupe LVMH est structuré pour m’accompagner dans cette quête. »