Kentaro Kobayashi

Marketing Manager Dom Pérignon, Krug, Ruinart, MHD MOËT HENNESSY DIAGEO

Une Maison de luxe ne peut prétendre à son statut d’exception que si l’expérience client qu’elle offre est irréprochable.

« Après avoir obtenu un diplôme de l’université de Washington, aux États-Unis, j’ai étudié à La Sorbonne. Je suis ensuite rentré au Japon, où j’ai commencé ma carrière dans le domaine de l’hôtellerie. J’ai alors lu un livre de Kyojiro Hata, ancien président de Louis Vuitton au Japon, qui m’a fait découvrir LVMH et m’a donné envie de rejoindre le groupe.

À 25 ans, j’ai commencé à travailler pour Moët Hennessy. Après quatre ans et demi d’expérience au sein de l’équipe marketing de Dom Pérignon au Japon, j’ai rejoint le siège de Dom Pérignon en France. En tant que Japonais, j’ai été honoré d’avoir été choisi pour représenter cette Maison française emblématique au sein de son siège, et j’ai trouvé chaque aspect du poste valorisant. Pendant ma première année au sein de l’équipe, j’ai participé à la collaboration avec Jeff Koons. Le projet était novateur à divers niveaux. À mesure que j’avançais sur le projet, en coopération avec différentes équipes, y compris le développement, la finance et le juridique et en contact avec les représentants de Dom Pérignon dans chaque pays, l’importance du travail en équipe m’est apparue de plus en plus clairement.

Depuis mon retour au Japon en mars 2017, je suis chargé du marketing pour trois Maisons de Champagne : Dom Pérignon, Krug et Ruinart. Parce que mon travail est fondé sur une vraie passion pour les produits, c’est un plaisir pour moi, jour après jour, d’être impliqué dans le développement de ces marques. Je pense qu’il est indispensable pour une marque de luxe d’offrir une expérience globale d’une qualité incontestable, mais aussi d’attacher de l’importance aux moindres détails.

L’excellence requiert, par-dessus tout, un travail d’équipe. La coopération entre chaque département, Maison, et entreprise partenaire est essentielle pour communiquer de manière précise les valeurs de notre marque et l’histoire de nos innovations à nos clients. La coopération veut aussi dire que si nous atteignons nos objectifs, notre réussite n’en sera que plus gratifiante. »