François Guisnet

Directeur de production, Moët & Chandon

François Guisnet s’est toujours consacré au produit, et aux hommes et femmes qui le réalisent.

« A la fin de mes études d’ingénieur à l’Institut Catholique d’Arts et Métiers, j’ai souhaité intégrer une fonction proche du produit, car celui-ci constituait selon moi un excellent moyen de découvrir le fonctionnement de l’entreprise. Particulièrement chez LVMH où le produit porte l’ADN de sa Maison, et réunit autour de lui toutes les énergies et toutes les attentions.

C’est ainsi qu’en évoluant dans le domaine des achats et du développement packaging, chez Kenzo Parfums puis chez Guerlain, j’ai été amené à sélectionner les fournisseurs et les solutions techniques les plus adaptés aux demandes des équipes créatives, au rythme des innovations.

Puis chez Guerlain, j’ai eu l’opportunité d’évoluer au sein des opérations, d’abord comme Directeur du site de production de parfums d’Orphin, poste dans lequel j’ai développé ma fibre managériale, puis comme Directeur Supply Chain au contact des filiales du monde entier.

Je découvre aujourd’hui un nouveau secteur d’activité au sein du groupe LVMH : celui des Vins & Spiritueux. Désormais Directeur de la Production chez Moët & Chandon, mon rôle consiste à emmener quatre sites de Production et leurs équipes vers l’excellence en matière de sécurité, de qualité et de service. Avec mon équipe, en veillant à la qualité des relations humaines et au développement des compétences, nous sommes fiers de servir au quotidien une Maison et des produits d’exception, et de construire ensemble le futur dans le respect de la tradition. »