Claire Smith-Warner

Director of Spirits Education Moët Hennessy

L’univers des spiritueux passionne. Claire Smith-Warner, elle, plus que tout l’affectionne. Une passion, une force qui ont toujours guidé Claire et qu’elle partage avec sa Moët Hennessy… pour faire la différence.

« La passion nous porte. C’est elle qui, étudiante, m’encourage à me diriger vers l’hôtellerie après avoir achevé ma formation en droit. En 2002, je découvre Belvedere Vodka dans un établissement du Kentucky, et ensuite à l’occasion d’une dégustation organisée par Moët Hennessy, à Londres. Une révélation. J’aspire à en devenir l’ambassadrice. Le poste n’existe pas ; ma volonté est récompensée : il est créé pour moi. C’est elle, toujours, qui me guide dans le développement de la Maison en Grande-Bretagne, en Europe, puis à New York. Elle, enfin, qui me pousse à prendre la direction de la création de Belvedere Vodka, entourée d’une équipe fantastique à Polmos Żyrardów, en Pologne.

La passion nous implique. Susciter l’intérêt de notre clientèle, l’initier, la passionner et la surprendre appellent de nouvelles créations et recettes, des dégustations, des actions de communication… Je collabore donc étroitement avec nos départements de vente et de marketing, mais aussi avec notre distillerie, voire nos fermes. En témoigne le travail d’équipe fourni pour développer Belvedere Vodka Unfiltered, première réinterprétation de notre création originale.

La passion crée l’adhésion. Celle de mes collaborateurs, de mes collègues, bien sûr, mais aussi de ma hiérarchie. Mes managers m’ont toujours accompagnée dans la réalisation de mes ambitions. Cette écoute, cette attention, s’inscrivent dans l’ADN de Moët Hennessy.

Aujourd’hui, je suis devenue Director of Spirits Education au sein de l’entité Vins & Spirits du groupe LVMH, Moët Hennessy. Sans passion, je n’aurais certainement pas connu un tel parcours. Sans le soutien de Belvedere Vodka non plus ! »