Christina Jesaitis

Directrice Sponsoring & Events, Hublot

© Studio Kippik

Aujourd’hui Directrice Sponsoring & Events chez Hublot, Christina Jesaitis a multiplié les expériences à l’international, dans des univers différents au sein de LVMH. De Reims à Genève en passant par New York et Londres, des Vins & Spiritueux aux Montres & Joaillerie, elle a développé esprit créatif et culture de l’excellence nécessaires à l’exercice de son métier.

« Mon parcours est à l’image de mes fonctions actuelles : riche et transversal. Et ce, dès mes études. Après un diplôme en psychologie obtenu au Whitman College de Washington, j’ai obtenu une maîtrise en ‘International business of Wines & Spirits’ à l’École supérieure de commerce de Dijon.

En 2005, je rejoins la Maison Veuve Clicquot à Reims en tant que Coordinatrice du merchandising à l’international. S’en suivent 5 années chez Moët Hennessy USA à New York où j’occupe diverses fonctions, notamment celle de Responsable marketing et développement client chez Veuve Clicquot pour la région nord-est des États-Unis. En 2011, je deviens Chef de marque Senior pour Veuve Clicquot chez Moët Hennessy UK à Londres.

Au terme d’une décennie trépidante, sur des marchés et dans des Maisons différents, au sein de structures de taille variée, à des postes de merchandising, de marketing et de ventes, je pense avoir acquis un large éventail d’expériences. J’ai pu également bénéficier d’une formation en leadership à la LVMH House de Londres, centre de formation des dirigeants et hauts potentiels du Groupe, et fais également partie du programme de mentoring EllesVMH.

Depuis 2015 à Genève, en tant que Directrice Sponsoring & Events Hublot, je suis en charge de la stratégie globale des partenariats et la supervision d’évènements auprès par exemple de la FIFA, de Ferrari ou encore de l’athlète Usain Bolt. Ces responsabilités impliquent une collaboration avec l’ensemble des départements de la Maison Hublot : les ateliers produits avec lesquels nous imaginons des éditions limitées, le service juridique pour les contrats, la Presse et le Digital à l’heure de communiquer sur nos activités, les ventes afin de concrétiser en boutiques nos partenariats, et enfin les ressources humaines pour le recrutement et le développement de mon équipe. Le travail d’équipe est fondamental, à l’image de l’organisation du « Match de l’amitié Hublot » précédant l’UEFA EURO 2016, dont Hublot était chronométreur officiel. Dans les jardins du Palais-Royal, face à nos ambassadeurs Pelé et Maradona, coachant leurs équipes respectives, nous avons réuni de nombreux clients et journalistes, l’événement fut un succès.

Aussi palpitant qu’exigeant, mon environnement professionnel nécessite de façon permanente d’être créatifs, dans la conception de nos initiatives, leur organisation, leur communication et le management… La philosophie de la Maison Hublot résume parfaitement cette nécessité : « Sans innovation, pas de futur ».