Christina Jesaitis

Chief Retail Officer,
Hublot

Christina Jesaitis
© Studio Kippik

Christina Jesaitis a réalisé tout son parcours professionnel chez LVMH, qu’elle a rejoint il y a plus de 15 ans. Elle a successivement occupé des postes à responsabilité croissante dans différents univers, Maisons et marchés. De Reims à la Suisse, en passant par New York et Londres, des Vins & Spiritueux aux Montres & Joaillerie, Christina a développé un esprit créatif et une culture de l’excellence qui définissent son engagement et l’exercice de son métier. De nombreuses opportunités de développement au sein du Groupe, lui ont permis de développer de solides compétences de leadership, notamment le programme de coaching EllesVMH et la formation Leadership for Business Performance Program de la LVMH House.

« Mon parcours universitaire est à l’image de mon parcours professionnel: international et interdisciplinaire. Après un diplôme en psychologie reçu au Whitman College de Washington aux États-Unis, j’ai obtenu une maîtrise en “International Business of Wines & Spirits” à l’École supérieure de commerce de Dijon

En 2005, je débute ma carrière chez LVMH en rejoignant la Maison Veuve Clicquot à Reims en tant que Coordinatrice du merchandising à l’international. S’en suivent 5 années chez Moët Hennessy USA à New York où j’occupe diverses fonctions, notamment celle de Responsable marketing et développement client chez Veuve Clicquot pour la région nord-est des États-Unis. En 2011, je deviens Chef de marque Senior pour Veuve Clicquot chez Moët Hennessy UK à Londres.

J’ai rejoint la Maison Hublot à Nyon en Suisse en 2015 en tant que Directrice Sponsoring & Events. Pendant six ans, j’ai été en charge de la stratégie globale des partenariats et la supervision d’événements auprès par exemple de la FIFA, l’UEFA, la Premier League ou encore des athlètes Pelé, Kylian Mbappé et Usain Bolt. L’une de mes missions les plus captivantes a été d’organiser le programme d’hospitalité de Hublot lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie™ pour plus de 1 000 de nos meilleurs clients, la presse et nos ambassadeurs de la marque venus des quatre coins du monde.

Ma passion pour garantir l’excellence de l’expérience client chez Hublot m’a permis d’assurer ma transition du Sponsoring & Events au Retail, une évolution totalement naturelle au sein de la Maison.  En 2021, j’ai été nommée Chief Retail Officer, ma fonction actuelle. Je dirige notre Retail Department qui pilote la présence mondiale grandissante de Hublot avec plus de 120 boutiques monomarque. Je supervise également la planification des points de vente, le merchandising, les opérations, la performance, le marketing, les activations clients, le CRM, les données clients et la formation. Je suis par ailleurs membre du Comité Exécutif de Hublot et un mentor pour LVMH THINK Retail.

Chez Hublot, nous sommes fidèles à notre philosophie: “Être premier, différent et unique”.” Je suis heureuse d’évoluer dans un environnement professionnel inspirant qui me permet d’être à la hauteur de cet idéal et qui m’incite chaque jour à développer des initiatives créatives, communiquer avec prévenance et surtout diriger et agir en quête permanente  d’excellence. »