Anne Picard

Coordinatrice des franchises Moyen-Orient et Russie, Céline

© Studio Kippik

Diplômée de l’Edhec Lille (majeure marketing), et de l’Institut Français de la Mode, Anne Picard s’est fiée à son amour du produit pour évoluer au sein de la Maison Céline. À la clef, de mobilités en opportunités, plusieurs vies professionnelles…

« Le produit s’inscrit au cœur de mon parcours chez Céline. Sa découverte sous toutes les coutures m’a toujours guidée. D’abord vers le marketing, en tant que Chef de produit maroquinerie, ensuite aux achats, avant de rejoindre la vente à Paris, aux postes de Directrice adjointe du flagship de l’avenue Montaigne, puis de Directrice de boutique, rue de Grenelle. Fin 2014, j’ajoutais l’expertise commerciale à mes domaines de compétences, en intégrant mes nouvelles fonctions de Coordinatrice des franchises Moyen-Orient et Russie.

Aujourd’hui, forte d’une connaissance transversale du produit et de 10 années dans la Maison, je veille au respect de l’identité de Céline au sein de 11 – et bientôt 14 – boutiques franchisées. Je travaille en étroite collaboration, localement, principalement avec les acheteurs et les responsables de marché, et au siège, avec les départements architecture, merchandising, logistique, marketing, presse…

Emporter l’adhésion de tous requiert ouverture, flexibilité et réactivité en même temps que rigueur et sens de l’organisation. Offrir l’excellence dans nos boutiques, fidéliser la clientèle en partageant avec elle une expérience unique réclament ces mêmes compétences. Plus qu’une mission, c’est un devoir, compte tenu de la qualité des créations de notre Maison depuis la nomination de Phoebe Philo au poste de Directrice Artistique. À nous de servir nos produits d’excellence comme ils le méritent. »