Métiers de la vente

L'Institut des Métiers d’Excellence LVMH (IME) en partenariat avec EMASUP Paris, EIML Paris et des Maisons du groupe LVMH sont engagés pour dispenser des formations d’excellence, dans les métiers de la vente.

Marion Simongiovanni, alternante Conseillère de vente à l'Institut des Métiers d'Excellence LVMH

La formation : Conseiller de vente

La formation en alternance Conseiller de Vente de l’IME à EMASUP Paris donne accès :

  • à un certificat reconnu par le Ministère du Travail inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau 3 (équivalent Bac +2) et au Brevet d’Excellence de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH.
  • au Brevet d’Excellence de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH. Il est attribué aux diplômés qui, au cours de leur année de formation au sein de l’IME, ont répondu aux critères d’exigence et d’excellence – de savoir-faire et de savoir-être – propres à leurs métiers et au secteur du luxe ; comme cela a été validé par les trois instances réunies : les tuteurs des Maisons et partenaires externes, les formateurs de l’école et l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH.

Les alternants bénéficieront d’un enseignement théorique et pratique dispensé à EMASUP Paris, et d’un enseignement pratique au sein des Maisons du groupe LVMH complété par les compléments de formation souhaités par l’IME :

  • enseignement de l’anglais.
  • les Master Classes IME qui sont des occasions de réunir les alternants dans une Maison pour découvrir son savoir-faire en résonance avec les sujets abordés à EMASUP Paris. Au programme : des conférences sur les fondamentaux du luxe et sur l’histoire des Maisons, des visites d’ateliers, des échanges avec des professionnels reconnus pour leur savoir-faire et leur expertise, des rencontres avec des créateurs.

 

Informations pratiques

La sélection des candidats

Fermer

La présélection des candidats est assurée par EMASUP Paris :

  • Le dossier de candidature est à télécharger sur le site d’EMASUP Paris et à renvoyer complété.
  • Une première sélection sera effectuée par EMASUP Paris en entretien en face à face, afin d’évaluer la motivation du candidat, sa « Culture luxe » et son niveau d’anglais.
  • Les candidats retenus à l’issue de cette première étape effectueront un rallye parisien des magasins des Maisons du groupe LVMH et devront rédiger une synthèse de leur compréhension du rôle du Conseiller de vente et de leur intérêt pour celui-ci.
  • Ensuite, les candidats présélectionnés seront évalués par une mise en situation et seront reçus en entretien individuel par les responsables des ressources humaines et les managers des magasins, pour la dernière étape de l’engagement
  • Lors de la prochaine campagne de recrutement pour Conseiller de Vente qui aura lieu en 2019, les dossiers de candidature sont à envoyer à EMASUP.
  • Bac+2 minimum de filières commerciales ou un Bac+3/5 de filières universitaires (littéraires, langues,sciences humaines…).
  • Avoir moins de 26 ans, ou être demandeur d’emploi de plus de 26 ans, ou être bénéficiaire des minimassociaux ou être reconnu travailleur handicapé.
  • Enthousiaste, sensible aux valeurs du luxe, ayant le sens des relations humaines et du service, un goûtpour le commerce.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais est obligatoire, une seconde langue serait un plus (mandarin, russe, arabe littéraire, japonais, thaï, coréen, italien, portugais…)

Berluti, Bulgari, Celine, Chaumet, Christian Dior Couture, Fendi, Fred, Guerlain, Le Bon Marché, Louis Vuitton, Make Up For Ever, Marc Jacobs, Parfums Christian Dior, Sephora, Tag Heuer

Institut des Métiers d’Excellence LVMH

Email : contact.ime@lvmh.fr

Pour postuler : envoyer le dossier de candidature à : conseillerdeventeIMELVMH@emasup.com