Expérience Client

L'Institut des Métiers d’Excellence LVMH (IME) en partenariat avec EMASUP Paris, EIML Paris et les Maisons du groupe LVMH sont engagés pour dispenser des formations d’excellence, dans les métiers de la vente.

©IMELVMH

La formation : Client advisor

La formation en alternance CLIENT ADVISOR tout en anglais de l’IME à EIML Paris, donne accès :

  • à un certificat reconnu par le Ministère du Travail inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de niveau 2 (équivalent Bac +3)
  • au Brevet d’Excellence de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH. Il est attribué aux diplômés qui, au cours de leur année de formation au sein de l’IME, ont répondu aux critères d’exigence et d’excellence – de savoir-faire et de savoir-être – propres à leurs métiers et au secteur du luxe ; comme cela a été validé par les trois instances réunies : les tuteurs des Maisons et partenaires externes, les formateurs de l’école et l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH.

Les alternants bénéficient d’un enseignement théorique et pratique dispensé à EIML Paris, et d’un enseignement pratique au sein des Maisons du groupe LVMH complété par les compléments de formation souhaités par l’IME :

  • les Master Classes IME qui sont des occasions de réunir les alternants dans une Maison pour découvrir son savoir-faire en résonance avec les sujets abordés à EIML Paris. Au programme : des conférences sur les fondamentaux du luxe et sur l’histoire des Maisons, des visites d’ateliers, des échanges avec des professionnels reconnus pour leur savoir-faire et leur expertise, des rencontres avec des créateurs.

Informations pratiques

La sélection des candidats

Fermer
  • La présélectionn des candidats est assurée par EIML Paris :
  • Le dossier de candidature est à télécharger sur le site d’EIML Paris et à renvoyer complété.
  • Une première sélection sera effectuée par EIML Paris en entretien afin d’évaluer la motivation du candidat, sa « Culture luxe » et son niveau d’anglais.
  • Ensuite, les candidats présélectionnés seront évalués par une mise en situation et seront reçus en entretien individuel par les responsables des ressources humaines et les managers des magasins, pour la dernière étape de l’engagement.

Lors de la prochaine campagne de recrutement pour Client Advisor qui aura lieu en 2021, les dossiers de candidature sont à envoyer directement à EIML Paris.

  • Prochaine rentrée septembre 2021
  • Avoir un Bac+2 minimum de filières commerciales ou un Bac+3/5 de filières universitaires (littéraires, langues,sciences humaines…).
  • Avoir moins de 26 ans ou plus de 26 ans et être inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle Emploi, ou avoir bénéficié du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS), de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ou d’un contrat aidé.
  • Être enthousiaste, sensible aux valeurs du luxe, ayant le goût des relations humaines, le sens du service et du commerce.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais est obligatoire, une seconde langue serait un plus (mandarin, russe, arabe littéraire, japonais, thaï, coréen, italien, portugais…)
  • Faire preuve de motivation pendant l’entretien.

Berluti, Chaumet, Christian Dior Couture, Fendi, Givenchy, Guerlain, Hublot, Kenzo, La Samaritaine, Le Bon Marché Rive Gauche, Louis Vuitton, Make Up For Ever, Parfums Christian Dior, Rimowa, Sephora ou Tag Heuer

 

EIML

Paris 35, Quai André Citroën 75015 Paris

www.eiml-paris.fr

To candidate, upload the application file and send it completed to:  clientadvisor@eimlp.fr

 

Institut des Métiers d’Excellence LVMH
Email : contact.ime@lvmh.fr