Design

L'Institut des Métiers d’Excellence LVMH (IME) en partenariat avec la Sorbonne Nouvelle et l’École Duperré; les Maisons du groupe LVMH et leurs ateliers sous-traitants sont engagés pour dispenser des formations d’excellence, dans le Design.

@ Noura Haguenade

La formation : Master Design, mode et industries créatives

La formation en apprentissage de Master Design, mode et industries créatives à Paris, avec une formation assurée par la Sorbonne Nouvelle et l’École Duperré donne accès :

  • au Master Design, mode et industries créatives délivré par la Sorbonne Nouvelle ;
  • au Brevet d’Excellence de l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH. Il est attribué aux diplômés qui, au cours de leur année de formation au sein de l’IME, ont répondu aux critères d’exigence et d’excellence – de savoir-faire et de savoir-être – propres à leurs métiers et au secteur du luxe ; comme cela a été validé par les trois instances réunies : les tuteurs des Maisons et partenaires externes, les formateurs de l’école et l’Institut des Métiers d’Excellence LVMH.

Les apprentis bénéficient d’un enseignement théorique et pratique dispensé à la Sorbonne Nouvelle et l’École Duperré, et d’un enseignement pratique au sein des Maisons complété par les compléments de formation souhaités par l’IME :

  • à une pédagogie dans les domaines du design mode et des industries créatives, ainsi que d’un enseignement pratique au sein des studios mode, produits, image ou design retail ou médiation culturelle des Maisons du groupe LVMH
  • aux Master Classes Institut des Métiers d’Excellence LVMH organisées avec les Maisons du groupe LVMH sur les fondamentaux du luxe, l’histoire de nos Maisons, complétées par des projets et des rencontres avec des experts du design

Exemples de métiers : Styliste mode ou accessoires; Styliste textile, maille, chaîne et trame; Set designer / Designer merchandising retail; Communication et valorisation du patrimoine

Informations pratiques

La sélection des candidats

Fermer

La présélection des candidats à l’entrée du Master est assurée par la Sorbonne Nouvelle – Paris 3 en partenariat avec l’École Duperré :

• Entretien de motivation par la commission d’admission ;

• Présentation des portfolios / books ;

• Tests d’évaluation sur le niveau de dessin, d’anglais et d’informatique. Les candidats sélectionnés pourront être reçus pour un entretien par les responsables des ressources
humaines et les recruteurs des Maisons du Groupe. L’admission définitive dans la formation sera prononcée par un jury d’admission présidé par le directeur du Master.

Les inscriptions à la formation au Master Design – Mode et Industries Créatives  pour 2020 sont closes. L’Institut des Métiers d’Excellence LVMH, l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3 et l’Ecole Duperré  vous remercient pour l’intérêt que vous portez à ce programme et vous informent que les prochaines inscriptions à ce programme ouvriront à partir de janvier 2021.

  • Prochaine rentrée : octobre 2021.
  • La durée de la formation est de 1 an.
  • Avoir moins de 30 ans ou avoir plus de 30 ans et être reconnu travailleur handicapé.
  • Attester d’un cursus universitaire ou d’enseignement supérieur équivalent à 240 ECTS (niveau Master 1) en Design ou dans des formations relevant de la mode, du textile, des arts, de la communication, de la médiation culturelle et/ou des industries créative
  • Avoir une posture créative, singulière, contemporaine et prospective en lien avec l’évolution des sociétés, des comportements, des normes et des tendances.
  • Faire preuve de motivation, rigueur, organisation, réactivité, curiosité, ouverture d’esprit, précision.
  • Avoir une forte capacité d’adaptation et savoir gérer les priorités au sein d’un environnement challengeant et dynamique, attacher de l’importance au travail en équipe.
  • Avoir un niveau courant en anglais, la maîtrise de l’italien est un plus.
  • Maîtriser les outils informatiques (Pack Adobe Illustrator-Photoshop, logiciels 3D…).

 

Pour postuler : téléchargez le dossier de candidature disponible sur le site www.univ-paris3.fr et envoyez-le complété et accompagné d’un CV, d’une lettre de motivation, d’un portfolio ou book directement à

Secrétariat des Masters, Département de Médiation Culturelle

UFR Arts et Média – Université Sorbonne Nouvelle Campus Censier  – 13, rue de Santeuil

– 75231 Paris cedex 05

 

 

 

IME LVMH

Email : contact.ime@lvmh.fr