Recrutement

Essentiel au dynamisme du Groupe, le recrutement est un pilier stratégique de notre politique Ressources Humaines.

Recruter pour développer les meilleurs profils

Dans notre univers, où les femmes et les hommes sont au cœur de la réussite de nos Maisons, il est primordial de poursuivre le développement de nos collaborateurs en interne, mais aussi d’accueillir de nouveaux talents. Le recrutement externe est un apport nécessaire au dynamisme du Groupe. C’est pourquoi il est un pilier stratégique de la politique Ressources Humaines de LVMH.

LVMH et ses Maisons ont l’ambition d’attirer, de recruter et de développer les meilleurs profils quel que soit leur niveau d’expérience. En offrant à chacun des opportunités de carrière inégalables, la diversité de notre écosystème représente un attrait certain pour les candidats. Grâce à une démarche exemplaire d’approche de candidats et de recrutement, le Groupe est perçu comme un employeur de choix. Le groupe LVMH considère que la diversité est une source de richesse. Ainsi, il s’engage dans ses recrutements à n’opérer aucune discrimination relative à l’âge, au genre, aux opinions ou à toute autre caractéristique personnelle des individus.

Recruter des personnalités sensibles à notre environnement

Le Groupe recrute des personnalités d’exception, pragmatiques et créatives, avec un tempérament d’entrepreneur, ouvertes à l’international et disposant d’une forte sensibilité aux produits de haute qualité. Les candidats viennent du secteur du luxe évidemment, et au-delà, de tous les univers innovants qui se distinguent par la créativité et la singularité des produits et des services, l’excellence dans l’exécution et la qualité de l’attention au client.

La recherche de l’excellence et la capacité à se projeter dans l’avenir tout en respectant l’ADN des Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s’épanouir et de réussir dans l’environnement exigeant du groupe LVMH. Les talents recrutés doivent appréhender une double dimension : la pérennité ou le temps « long » des Maisons et celui « réactif et agile » de l’entrepreneur ; c’est-à-dire maîtriser à la fois tradition et créativité, des valeurs ancrées dans le présent et le futur. Nos collaborateurs se distinguent en étant à la fois stratèges, entrepreneurs et créatifs.

Recruter et acculturer à nos Maisons

Une attention particulière est portée à l’intégration de nos nouveaux collaborateurs au sein des Maisons. S’imprégner de la culture, de l’histoire et du positionnement de la Maison est garant d’une bonne compréhension de la stratégie de marque et de ses enjeux, et donc de performance.

Parce qu’elles sont au plus près des marchés et des exigences de leurs clients, les Maisons ont une grande autonomie pour gérer leurs ressources humaines, du recrutement aux plans de carrière en passant par la formation. Mais parce qu’elles appartiennent au même Groupe, leur gestion s’articule aussi autour de valeurs communes comme la primauté donnée au talent individuel et la conviction forte que l’individu peut faire la différence.