Jeunes diplômés

« Rejoindre LVMH, c’est s’inscrire dans une démarche professionnelle stimulante au sein d’un groupe qui a pris l’engagement de favoriser et respecter les aspirations de chacun. Pour accompagner le développement de nos talents, nous mettons en œuvre de nombreuses actions leur permettant d’appréhender les enjeux multiples au sein du Groupe, contribuant ainsi à les préparer à leurs futures responsabilités. »

Audace et créativité

LVMH et ses Maisons ont pour ambition d’attirer, de recruter et de développer les meilleurs talents. Le Groupe recrute des personnalités pragmatiques et créatives, avec un tempérament d’entrepreneur, ouvertes à l’international et disposant d’une forte sensibilité aux produits de luxe. La recherche de l’excellence et la capacité à se projeter dans l’avenir tout en respectant l’ADN de nos Maisons sont des aptitudes qui permettront à chacun de s’épanouir et de réussir dans l’environnement prestigieux du Groupe.

Ecosystème et diversité

Entièrement dédié au luxe, l’écosystème de LVMH regroupe une grande diversité de métiers qui couvrent tout le cycle de vie du produit, de sa création à sa distribution, et de nombreux secteurs d’activité. C’est dans cette richesse que nos collaborateurs puisent expériences et opportunités. Au sein du Groupe, métiers et profils de tous horizons se côtoient pour, ensemble, tendre vers l’excellence.

Echange et carrière

Connaître nos talents et comprendre leurs envies futures est essentiel pour assurer la continuité et le succès de LVMH. La revue de performance et de carrière est un processus auquel prend part l’ensemble des collaborateurs du Groupe à la fin de chaque année. Moment d’échange et de discussion, il prend la forme d’un entretien individuel entre le manager et les membres de son équipe afin d’évaluer les performances, fixer les objectifs pour l’année à venir et de définir les envies et perspectives de carrière à court et moyen termes de chacun.

Formation et réseau

Tous les collaborateurs bénéficient d’un programme d’induction lors de leur arrivée au sein du groupe LVMH. Cette formation leur permet de se familiariser avec l’univers de LVMH et de ses Maisons, d’être sensibilisés à l’ensemble des enjeux du Groupe et de découvrir tous les métiers qui y sont représentés. Ces journées représentent aussi une opportunité de rencontrer d’autres collaborateurs de niveau de responsabilité équivalent ayant rejoint LVMH à la même période afin de se constituer un réseau.

Intranet et collaboration

Assurer l’échange et le dialogue entre les collaborateurs du Groupe est primordial pour une organisation décentralisée telle que LVMH. C’est pourquoi a été mis en place un intranet Groupe collaboratif ouvert à l’ensemble de nos collaborateurs. Un espace y est dédié au travail en communauté pour que chacun puisse échanger avec ses pairs et partager ses expertises et expériences professionnelles à l’échelle du Groupe.

Mobilité et développement

La mobilité est l’un des piliers de notre politique ressources humaines. Elle est un passage bénéfique pour la progression de carrière au sein du groupe LVMH. Des comités ressources humaines couvrant l’ensemble des niveaux de responsabilité et des métiers sont régulièrement organisés dans les différentes zones géographiques pour rapprocher les candidats internes des postes à pourvoir. Les premières affectations se font souvent au sein d’une même Maison ou d’une même activité, afin d’acquérir les fondamentaux du métier, les suivantes visent la complémentarité dans d’autres domaines et géographies. Environ 2 500 collaborateurs ont bénéficié d’une mobilité en 2014.