DÉVELOPPEMENT & TRANSMISSION

LVMH a à cœur de créer les conditions optimales pour que puissent s’exprimer harmonieusement les personnalités et les compétences de chacun de ses collaborateurs.

© LVMH

UNE ORGANISATION STIMULANTE

Le Groupe offre à ses collaborateurs, en fonction de leurs aspirations, des opportunités de développement et d’apprentissage concrètes : parcours de carrière individualisé, mobilité interne, participation à des projets d’intrapreneuriat et transverses… Des initiatives et expériences qui permettent aux femmes et aux hommes du Groupe d’étendre leur champ d’action, d’élargir leur éventail de compétences et de savoir-faire et d’enrichir leur réseau professionnel.

Par sa taille et sa diversité – d’activités, de Maisons, de métiers et de localisations géographiques, LVMH est un terrain de jeu sans limite pour ses collaborateurs qui peuvent s’y épanouir, s’y développer et découvrir de nouveaux horizons.

UNE ÉCONOMIE DE LA CONNAISSANCE

En s’appuyant sur les personnalités, compétences, sensibilités de ses collaborateurs, LVMH a mis en place une « économie de la connaissance » pour que chaque talent puisse se révéler et que chaque idée nouvelle portée par un collaborateur puisse être une source d’inspiration pour un autre. Apprendre les uns des autres, par le partage d’expériences – succès ou échecs – est constamment encouragé au sein de notre organisation.

L’héritage de chacune de nos Maisons est précieux. Il est à l’origine de leur succès et de leur pérennité. Il se transmet de génération en génération. Les savoir-faire qui y sont attachés se perpétuent également. Lorsque vous rejoindrez LVMH, vous travaillerez aux côtés de femmes et d’hommes qui vous transmettront leurs connaissances et vous inciteront à toujours vous dépasser.

Notre ambition est d’aller toujours plus loin, de rechercher l’excellence et d’être constamment animés par la créativité et l’innovation. Cela fait de LVMH une organisation idéale pour apprendre, se développer et explorer pleinement son potentiel.

CAP SUR L’AVENIR

Dans une industrie aussi dynamique que celle du luxe, se remettre en question et être ouvert au monde qui nous entoure est crucial. Le changement et la transformation sont des sujets centraux pour les Maisons du groupe LVMH, qui se doivent d’incarner cet état d’esprit et ainsi être des organisations apprenantes. Quatre grands thèmes structurent les initiatives en matière de développement de nos collaborateurs : la culture et les valeurs du Groupe, le management et le leadership, les enjeux de l’excellence et l’open innovation.

Epaulé par son manager et son référent Ressources Humaines, chaque collaborateur est l’acteur principal de son développement professionnel. C’est pourquoi il est fortement incité à créer et développer son réseau au sein de sa Maison et à travers le Groupe, ce qui lui permettra de mieux connaître et comprendre l’écosystème dans lequel il évolue et de découvrir de nombreuses opportunités de carrière.

La mobilité des talents au sein du Groupe est un moyen efficace pour se développer, partager expertise et connaissance au sein du Groupe et ainsi insuffler énergie et créativité dans l’organisation.