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Au début des années 2000, LVMH a par exemple participé à l expérimen- tation d une méthode d évaluation des émissions qui allait devenir le bilan carbone. Quinze ans plus tard, en 2015, l entreprise est aussi devenue la première, dans l univers du luxe, à se doter d un fonds carbone interne. Porté par des innovations et l engagement de ses équipes au quotidien, le Groupe LVMH explore toutes les pistes pour diminuer ses émissions de CO2, agissant sur la consommation d énergie des sites, la production, le transport, la logistique ou encore les habitudes de travail Avec LIFE 2020, le Groupe a mobilisé ses Maisons autour d une nouvelle ambition com- mune : réduire de 25 %, entre 2013 et 2020, les émissions de CO2 liées aux consommations d énergie. Pour atteindre cet objectif, trois leviers de progrès sont utilisés. Le premier consiste à améliorer le suivi et le reporting. Le deuxième est l amélioration de l efficacité énergétique, c est-à-dire la baisse de la consommation d énergie. Les Maisons visent en priorité une amélioration de l efficacité énergétique dans leurs magasins, qui représente plus d un million de mètres carrés dans le monde. Le troisième levier est un recours croissant aux énergies d origine renouvelable, l objectif étant d atteindre un taux de 30 % dans le mix énergétique du Groupe en 2020. Cette stratégie s avère efficace puisque fin 2018, LVMH avait diminué de 16 % les émissions liées aux consommations d énergie par rapport à 2013.

LES PRIORITÉS Réduire la consommation énergétique des magasins. Favoriser l utilisation des énergies renouvelables.

OBJECTIF

CO2

- 25 % de réduction

des émissions de CO2 liées aux consommations d énergie