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LVMH 2018  .  Rapport Environnement

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PRÉSERVER LES SAVOIR-FAIRE TRADITIONNELS

Maintien de l expertise liée à la cueillette de fleurs d exception, aux techniques viticoles, au tannage des cuirs permettant de maîtriser l impact environnemental de la fabrication des produits. Fabrication des tonneaux à la main par les maîtres-tonneliers pour Hennessy, utilisant du bois de chêne certifié PEFC™.

GÉNÉRALISER L ÉCO-CONCEPTION

Utilisation d Edibox (outil Web de calcul de performance environnementale des emballages) Amélioration de l Indice de Performance

environnementale (objectif +10 % en 2020) : Parfums & Cosmétiques (+ 4 %), Champagne (+ 5 %), Hennessy (+ 12 %).

Enrichissement et utilisation de la matériauthèque Bibliothèque des « matières à penser » LVMH

avec plus de 500 matières innovantes et écologiques.

Mobilisation des équipes internes à l éco-conception Nombreuses formations à l éco-conception

avec l Académie de l Environnement LVMH.

Développement d emballages rechargeables 100 % des nouveaux produits

rechargeables ou remplissables chez Parfums Christian Dior en 2020.

Création de la crème Orchidée Impériale pour la Maison Guerlain avec écrin rechargeable.

AMÉLIORER LA PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE DE 100 % DES PRODUITS

2018 2020

90 % Parfums & Cosmétiques

100 %

2018 2020

Vins & Spiritueux

90 % 100 %

2018 2020

Produits de maroquinerie

48 % 100 %