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LVMH 2018  .  Rapport Environnement

25

OBJECTIF CO2 OBJECTIF SITES

Améliorer d au moins 10 % des indicateurs clés de l efficacité environnementale pour tous les sites

Réduire de 25 % les émissions de CO2 liées aux consommations d énergie

2018 2020

16 % 25 %

Accélérer l innovation avec le fonds carbone interne

Doublement du nombre de projets structurants en faveur de la réduction de CO2 avec 11,3 millions d investissements en 2018.

Améliorer l efficacité énergétique

- 16 % de consommation énergétique en kWh/m2 dans les magasins entre 2013 et 2019.

300 000 m2 éclairés exclusivement en LED grâce au programme LVMH Lighting.

Utiliser de plus en plus d énergies vertes

Hausse des énergies renouvelables dans le mix énergétique :

2018 2020

27 % 30 %

Généraliser la construction durable

Certifications de tous les nouveaux sites LVMH avec un des référentiels internationaux pour fondements (BBC®, HQE® ).

Promouvoir l éco-conception des boutiques avec le programme LVMH LIFE in Stores. Amélioration de l efficacité énergétique des boutiques :

2018 2020

16 % 30 %

Intégrer l environnement dans le management des sites

Sites de production et d administration certifiés pour leur système de management environnemental :

2018 2020

63 % 100 %

Économiser et purifier l eau

Diminution de la consommation d eau des sites de production :

2018 2020

4,5 % 10 %

Réduire les déchets et leur donner une nouvelle vie

En 2018, 91 % des déchets ont été recyclés ou transformés en énergie.

Diminuer l impact carbone du transport

Choix de transports économes en CO2 avec le développement du transport par rail pour Hennessy.

Accessibilité des collaborateurs à des moyens de transport plus durables.