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LVMH 2018  .  Rapport Environnement

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LES OBJECTIFS LIFE 2020

OBJECTIF « PRODUITS » Améliorer la performance environnement de 100 % des produits.

OBJECTIF « FILIÈRES ET FOURNISSEURS » Déployer les meilleurs standards dans 70 % des chaînes d approvisionnement, pour arriver à 100 % en 2025.

OBJECTIF « CHANGEMENT CLIMATIQUE »  Réduire de 25 % les émissions de CO2 liées aux consommations d énergie par rapport à 2013.

OBJECTIF « SITES » Améliorer d au moins 10 % les indicateurs clés de l efficacité environnementale (consommation d eau, consommation d énergie, production de déchets) dans tous les sites industriels et les sites administratifs.

LA DYNAMIQUE DU PROGRAMME LIFE

En 2015, toutes les Maisons ont intégré le programme LIFE à leur plan stratégique. Source d innovation et de créativité, c est un langage commun qui permet d impliquer fortement

le top management. L ensemble des actions sont consolidées par le Groupe et font l objet d un accompagnement par la Direction de l Environnement LVMH.

9  CAPACITÉ À TRAITER LES QUESTIONS DES CLIENTS

8  DURÉE DE VIE ET RÉPARABILITÉ DES PRODUITS

7  EXCELLENCE ENVIRONNEMENTALE

1  ENVIRONNEMENT DANS LA CONCEPTION

2  SÉCURISATION DE L ACCÈS AUX MATIÈRES PREMIÈRES STRATÉGIQUES

3  TRAÇABILITÉ ET CONFORMITÉ DES MATIÈRES ET PRODUITS

4  RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE DES FOURNISSEURS

5  PRÉSERVATION DES SAVOIR-FAIRE CRITIQUES

6  IMPACT CO2 DES ACTIVITÉS

LIFE