Venise, première destination pour DFS en Europe

Distribution sélective

·

DFS, leader mondial du luxury travel retail, a annoncé en septembre dernier son entrée sur le marché européen, avec l’ouverture d’un magasin au cœur de Venise, dans la Fondaco dei Tedeschi. Un nouveau lieu de commerce et de culture qui se place dans l’héritage de port d’échange et de rencontre de la Cité des Doges.

 

La Fondaco dei Tedeschi fût un lieu de commerce et d’échange au cœur de la vie vénitienne. Construit en 1228 pour des marchands allemands, il était utilisé pour le commerce de la soie et des épices entre l’Orient et l’Europe du Nord. Il devint un bureau de douane sous l’ère napoléonienne. Un nouveau chapitre s’ouvre désormais, au cœur duquel DFS rendra son statut d’icône à ce bâtiment.

 

Ce projet ambitieux dotera Venise de son premier grand magasin, tout en revisitant ce concept pour créer un nouveau lieu de rencontres dans la ville, en harmonie avec ses racines culturelles et commerciales. Edizione, qui possède le bâtiment, a missionné OMA, le cabinet d’architecture de Rem Koolhaas, pour diriger la restauration extérieure des lieux. Cette transformation préservera l’intégrité de l’édifice tout en réinventant ses intérieurs.

 

DFS y déploiera son savoir-faire au travers de son concept T Galleria by DFS. Les produits des marques les plus prestigieuses seront proposés au sein de cet espace, ainsi que ceux d’une sélection de partenaires locaux. La Fondaco dei Tedeschi sera en permanence animée par une programmation artistique inspirée par Venise et ses créateurs. Rendez-vous à la fin de l’année 2016 pour l’ouverture de ce nouvel écrin T galleria by DFS, la toute première sur le Vieux Continent.