Parfums & Cosmétiques révèlent leur grâce

Parfums & Cosmétiques

·

Pour les fêtes de fin d’année 2014, découvrez notre wish list composée de quelques-uns des produits iconiques de nos Maisons. La sélection n’a pas été aisée tant nos Maisons en comptent ! Du 19 au 24 décembre 2014, nous vous dévoilerons nos compositions par secteurs d’activité, dans un décor onirique. Découvrez aujourd’hui une sélection de produits d’exception du secteur Parfums & Cosmétiques.

1. Guerlain, Shalimar

En 1925, Jacques Guerlain ose le premier utiliser en parfumerie une molécule gourmande et sucrée aux notes de vanille, créant la première fragrance orientale de l’Histoire. Sa sensualité et son incandescence évoquent immédiatement les jardins de Shalimar, « Temple de l’amour » en sanskrit, que l’empereur moghol Shah Jahan offrit à son épouse il y a quatre siècles. C’est en ayant à l’esprit les vasques de ce palais sylvestre que Raymond Guerlain dessina le flacon de Shalimar.

2. Acqua Di Parma, Colonia

Inventé dans un laboratoire d’essence du vieux bourg de Parme en 1916, ce parfum discret possède le magnétisme secret propre aux légendes. Les premières ambassadrices de cette eau de Cologne purement italienne sont les actrices hollywoodiennes qui, invitées sur la péninsule par les grands réalisateurs des années 50, ramènent toutes un flacon de Colonia dans leurs bagages. Le bouquet raffiné de sa fraîcheur juvénile dont la composition reste inchangée, mêlant citron sicilien, lavande, romarin, verveine et rose bulgare, incarne le chic éternel et séduit hommes et femmes depuis bientôt cent ans.

3. Parfums Christian Dior, Dior Homme Parfum

Né en 2005, l’eau de toilette Dior Homme accompagne le renouveau des lignes masculines de la Maison de couture, fidèle à l’attachement que Christian Dior avait à accompagner chaque révolution stylistique d’une révolution olfactive. En 2014, l’eau se mue en parfum sous l’égide de François Demachy, Parfumeur-Créateur. Une proposition racée où la noblesse des matières premières : l’iris de Toscane et le santal du Sri Lanka. Une essence suave, intense et contrastée, à l’image de l’homme moderne.

4. Benefit Cosmetics, Benetint

Simple d’utilisation, ultra féminin et un brin impertinent, Benetint a été adopté dès sa création en 1977 dans le monde entier. Initialement créé pour une danseuses de cabaret exotique, il séduit rapidement jeunes filles et femmes actives, stars et maquilleurs professionnels. D’un geste du bout des doigts, il rehausse lèvres et joues d’un éclat glamour et espiègle.

5. Parfums Givenchy, Le Vernis Givenchy

Avec Le Soin Noir, Smile’N Repair, la poudre Prisme Libre, le mascara Noir Couture, ou encore le rouge à lèvres Le Rouge bénéficiant de l’excellence du centre de recherche de la Maison, les maquillages et soins Givenchy sont à la pointe de l’innovation. Inspiré par les collections de Haute Couture intimement lié au patrimoine historique de la Maison, Nicolas Degennes, Directeur Artistique Maquillage et Couleurs de la Maison, ne cesse de réinventer textures et teintes. Parmi ses propositions, le Vernis Givenchy se décline du rose au grenat dans des teintes rendues éclatantes grâce à son film intense et ultra-brillant.