Mode & Maroquinerie en majesté

Mode & Maroquinerie

·

Pour les fêtes de fin d’année 2014, découvrez notre wish list composée de quelques-uns des produits iconiques de nos Maisons. La sélection n’a pas été aisée tant nos Maisons en comptent ! Du 19 au 24 décembre 2014, nous vous dévoilerons nos compositions par secteurs d’activité, dans un décor onirique. Découvrez aujourd’hui une sélection de produits d’exception du secteur Mode & Maroquinerie.

1. Louis Vuitton, Keepall 45 mon damier graphite

En 1924, 70 ans après l’ouverture de son premier magasin, Louis Vuitton présente le Keepall, pionnier des sacs de voyage pour le week-end et conçu pour se plier facilement au fond d’une valise. Pièce iconique, le Keepall est désormais personnalisable.

2. Berluti, Mocassin Andy en cuir de veau Venezia

Ces mocassins portent le prénom de l’un des plus grands visionnaires de l’art contemporain, Andy Warhol, qui, encore inconnu du grand public, entra en 1962 chez Berluti pour commander sa première paire de souliers sur-mesure. Emblématiques, ils se déclinent désormais au gré des patines amoureusement choisies par les amateurs et les passionnés.

3. Fendi, QuTweet Baguette

Imaginé en 1997 par Silvia Venturini Fendi, le sac Baguette est instantanément devenu l’un des accessoires les plus recherchés. Depuis, la Maison réinvente perpétuellement ce classique, proposé en 2014 dans une déclinaison inspirée par les oiseaux tropicaux.

4. Nicholas Kirkwood, sandale Ava

Son univers, Nicholas Kirkwood l’a bâti en concevant des souliers haut de gamme pour femmes. Un accessoire que le Britannique n’hésite pas à déstructurer pour le sublimer, associant un design ultra-créatif à une confection pointue. Rendue célèbre par Sarah Jessica Parker, la sandale Ava est devenue la signature du créateur. Il ne cesse de la revisiter, au gré des matières et des saisons.

5. Dior Homme, Chemise en popeline de coton blanc

Incarnation de la silhouette rock inventée par Dior Homme dans les années 2000, la chemise blanche cintrée est à la fois un classique et une révolution dans l’univers feutré et confidentiel de la mode masculine. La Maison réinvente saisons après saisons les coupes et matières de cet univers pour créer une silhouette urbaine, chic et contemporaine.

6. Loro Piana, Cape Salzburg en Baby Cashmere, Vicuña et fourrure de Chinchilla.

Garant de valeurs familiales et artisanales, Loro Piana vit au rythme de ses fidèles, accompagnant chacun des moments de leur vie. Baby cashmere, vigogne, laine mérinos, fleur de lotus, la Maison transforme les matières les plus nobles en pièces d’exceptions. La cape Salzburg, qui associe la fourrure au cashmere pour contrer le froid hivernal, incarne élégance, discrétion et intemporalité, valeurs chères à Loro Piana.