Les Maisons basées aux Etats-Unis signent les WEP

LVMH

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Les dirigeants des Maisons internationales du groupe LVMH basées aux Etats-Unis signent les Women’s Empowerment Principles de l’ONU. Marc Jacobs, Donna Karan, Edun, Belvedere Vodka, Benefit Cosmetics, Fresh, Nude Skincare, et Starboard Cruise Services s’engagent à garantir la diversité au travail.

LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a annoncé aujourd’hui la signature des Women’s Empowerment Principles (WEP) des Nations-Unies par les Maisons du Groupe basées aux États-Unis, poursuivant ainsi son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. LVMH encourage la diversité et offre des opportunités exceptionnelles de développement professionnel et de carrière à l’ensemble de ses employés à travers le monde.

« Chez LVMH, nous nous engageons à favoriser le développement de nos talents tout au long de leur carrière au sein du Groupe. Nous sommes parfaitement en phase avec le principe des Nations-Unies selon lequel “Pour l’entreprise aussi, l’égalité est une bonne affaire“ et nous sommes convaincus qu’encourager la diversité est un moyen de faire avancer l’innovation », a déclaré Chantal Gaemperle, Directeur des Ressources Humaines & Synergies du Groupe. « Nous sommes très fiers de pouvoir dire que la moitié des Présidents de nos Maisons aux États-Unis sont des femmes, mais par ailleurs nous sommes conscients du besoin constant d’améliorer les opportunités de développement professionnel au sein de notre organisation. Après la signature initiale des WEP à Paris par 32 Présidents internationaux de Maisons du Groupe, nous comptons désormais 40 signataires. Un chiffre qui témoigne de notre engagement en faveur de la valorisation de nos talents, afin de leur permettre de réaliser pleinement leur potentiel de réussite professionnelle ».

Parmi les Présidents des Maisons internationales basées aux États-Unis signataires des WEP figurent: Sebastian Suhl, Président de Marc Jacobs International ; Pierre-Yves Roussel, Président-directeur général de LVMH Fashion Group et Donna Karan pour le compte de Donna Karan International ; Janice Sullivan, Président de Edun ; Charles Gibb, Président de Belvedere Vodka; Jean-André Rougeot, Président de Benefit Cosmetics ; Jean-Marc Plisson, Président de Fresh ; Anastasia Ayala, Président de Nude Skincare; et Beth Neumann, Président-directeur général de Starboard Cruise Services.

Au mois de novembre 2013, les Présidents des Maisons européennes du Groupe ont signé les WEP. Parallèlement, LVMH a lancé à travers le monde une série d’initiatives destinées à garantir la diversité au travail et à offrir à ses employés des opportunités exceptionnelles de développement et d’avancement professionnel.

Les programmes de développement professionnel novateurs et ambitieux de LVMH sont autant d’outils performants avec lesquels le Groupe cultive ses talents. Ils incluent notamment la LVMH House, une véritable « business school du luxe » qui organise des Forums réunissant des dirigeants venus des quatre coins du Groupe et des experts externes afin de donner naissance à de nouvelles idées autour des thèmes de l’entrepreneuriat et de la gestion de marques de luxe ; EllesVMH, une initiative dédiée à la promotion des femmes à des postes dirigeants ; ainsi que des programmes tels que LVMH RISE (Results in Social Entrepreneurship) grâce auquel les dirigeants ont l’opportunité d’aider la société et de contribuer au changement dans les communautés locales en soutenant des entrepreneurs sociaux. Par ailleurs, les nombreuses opportunités de mobilité offertes au sein du Groupe entre Maisons, régions et fonctions permettent également à LVMH de développer ses talents tout en transférant diverses compétences et savoir-faire entre les différentes Maisons du Groupe.