LVMH ALERT LINE

LVMH promeut une communication et un dialogue ouverts au sein du Groupe et avec ses parties prenantes externes (partenaires, clients).

Tout collaborateur ou partie prenante externe ayant des questions sur l’interprétation des règles internes ou des préoccupations d’ordre éthique est invité à en faire part ou à demander conseil. Notamment, les parties prenantes externes peuvent se rapprocher de leur(s) interlocuteur(s) chez LVMH.

Par ailleurs, tout collaborateur ayant connaissance d’une violation des lois ou règlements applicables, ou des dispositions du Code de Conduite LVMH ou des directives ou politiques internes du Groupe ou de ses Maisons, peut signaler une telle situation aux Ressources Humaines ou au correspondant Ethique et Conformité de sa Maison.

En complément de ces canaux, les collaborateurs et les parties prenantes du Groupe ont accès à LVMH Alert Line, une interface en ligne qui offre la possibilité de signaler de bonne foi des violations des lois, règlements ou principes de conduite internes de manière confidentielle et sécurisée.

Le Groupe veille à ce qu’aucune sanction disciplinaire ou mesure de représailles ne soit prise, en raison de la remontée d’une alerte, à l’encontre des personnes ayant fait usage de ces canaux de bonne foi ou des personnes ayant assisté l’auteur du signalement, et ce même si les faits s’avèrent par la suite inexacts ou non fondés et/ou ne donnent lieu à aucune poursuite ou sanction.

Cette interface est accessible via le lien suivant : https://alertline.lvmh.com

Accéder à la Politique d’alerte Groupe de LMVH :