Confidences Particulières Nos artisans et créateurs se racontent des histoires de passion

Réalisé par

© Pierre Morales

Julien Cernobori

Pour les Journées Particulières, Julien Cernobori, journaliste et « podcasteur », est allé à la rencontre des artisans du groupe LVMH sur leur lieu de travail et de création. Dans une cave champenoise, la quiétude du lac Léman, ou le silence d’un atelier de souliers parisien, il a écouté leur témoignage. Des histoires de passion, des récits de vie uniques, dans le secret des Maisons. Des Confidences Particulières, à découvrir en 13 podcasts.

à la une

Jean-Michel Casalonga Maître bottier Berluti

Le sur mesure, c’est une traversée, un long chemin, avec des intempéries, des rencontres, un moment tout sauf solitaire.

Au cœur de la Maison Berluti à deux pas des Champs Elysées, Jean-Michel Casalonga parle des moments clés de la création sur mesure, ses rencontres insolites... Il décrit un métier qui vint à lui comme une révélation.
© Anna Wanda Gogusey

Ruinart

© Anna Wanda Gogusey

Caroline FiotŒnologue Maison Ruinart

Dans une crayère de Reims, Caroline Fiot explique comment elle a rejoint la Maison Ruinart. Tout en traversant la galerie des Magnums, la jeune œnologue raconte avec émerveillement ses journées dans ce lieu de légende.
Ce contenu n’est pas destiné à être écouté par des personnes mineures dans leur lieu de résidence et/ou résidant dans un pays restreignant la publicité en faveur des boissons alcooliques.

Jean-Claude Biver Président de la division horlogère de LVMH

Une montre mécanique est une émotion, un héritage, un savoir-faire, un morceau d’histoire, c’est une âme.

Une enfance dans un pensionnat suisse, une fascination pour un mouvement horloger, la lumière des Alpes, Jean-Claude Biver dévoile ses sources d’inspiration multiples. Il revient sur sa vie consacrée à l’horlogerie.
© Anna Wanda Gogusey

© Anna Wanda Gogusey

Francis Kurkdjian Créateur de parfums Maison Francis Kurkdjian

Je ne commence jamais par l’olfactif. L’olfactif est la fin de l’histoire.

Francis Kurkdjian a grandi dans un milieu familial joyeux, créatif où il a appris le sens du spectacle, du vêtement et de la fête. Dans son atelier parisien, il se souvient, amusé, du courrier qui changea le cours de sa vie.

00 - ...