Pink Shirtmaker

Pink Shirtmaker

Pink Shirtmaker

Fondée à Londres en 1984, Pink Shirtmaker donne un second souffle à la garde-robe masculine. Son objectif: donner une place de choix aux couleurs, à la qualité et au savoir-faire. Aujourd’hui, fidèle à l’esprit de ses principes fondateurs, Pink met en valeur sa tradition de fabrication anglaise en créant des chemises façonnées avec la plus grande exigence, conçues pour durer dans le temps.

Date de création : 1984
Président-directeur général : Christopher Zanardi-Landi
Siège social : 10 Howick Place, Londres SW1P 1GW, Royaume-Uni
Site web : www.pinkshirtmaker.com

Identité

Thomas Pink a été créée en 1984 par Peter, James et John Mullen, trois frères déterminés à bouleverser les codes de la confection de chemises. À l’encontre des strictes conventions de Jermyn Street, ils profitèrent de la formidable effervescence apparue dans le sillon de la transformation de la City pendant le “Big Bang”, pour révolutionner le style vestimentaire professionnel. L’introduction de couleurs vives et de rayures dans les salles de réunion assura à la marque un statut d’icône. La passion des créateurs de la Maison pour la fabrication de chemises haut de gamme d’une qualité irréprochable n’a pas diminué: aujourd’hui comme hier, Pink crée des chemises façonnées avec la plus grande exigence, conçues pour durer dans le temps.

En adoptant le nom « Pink Shirtmaker », la marque réaffirme son identité tout en restant fidèle à l’état d’esprit de ses fondateurs. Guidés par Christopher Zanardi-Landi, Président de la Maison, les ateliers ont été repensés et réorganisés en se concentrant sur leur spécialité première: la création de chemises haut de gamme, symboles d’excellence.

Cette conception du design qui respecte scrupuleusement la forme et la fonction traditionnelles du vêtement a permis à la chemise Pink de rester versatile et adaptée à l’évolution des codes vestimentaires. L’expérience personnelle de posséder et de porter une chemise Pink est incomparable. De la sensation de confort qu’elle procure, à la place privilégiée qu’elle occupe dans la garde-robe masculine, la chemise Pink est unique.

Automne Hiver 2019 © Pink Shirtmaker

Icône

La Maison Pink croit en des chemises qui durent dans le temps et qui s’inscrivent dans la tradition de fabrication anglaise dans chacune des étapes du processus de création, du choix d’un coton particulier à la fiabilité des coutures. Pink a la conviction qu’une chemise de qualité est un investissement: un incontournable raffiné, solide, modulable, une chemise qui accompagnera son propriétaire pendant des années.

Novembre 2020 © Pink Shirtmaker

Regard

Christopher Zanardi-Landi, Président-directeur général de de Pink Shirtmaker © Pink Shirtmaker

« Chez Pink, nous avons choisi de faire passer en priorité l’amélioration constante de nos produits, ayant conscience que la beauté d’une chemise bien réalisée et bien conçue apparaîtra évidente aux yeux de celui qui la porte, et que grâce à sa durabilité, elle sera appréciée pour de nombreuses années. »

Chiffres clés

  • 10 000 coutures par chemise
  • 10 pièces de tissu dans les cols de chemises
  • 120 étapes de fabrication pour une chemise