Kenzo

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Kenzo

Depuis 50 ans, KENZO insuffle une énergie positive et une liberté contagieuse en revendiquant une mode polychrome, audacieuse et sans frontière qui célèbre la nature et la diversité culturelle.

Date de création : 1970
Directeur Général : Sylvain Blanc
Siège social : 18 rue Vivienne 75002 Paris
Site web : www.kenzo.com

Identité

Depuis 50 ans, KENZO insuffle une énergie positive et une liberté contagieuse en revendiquant une mode polychrome, audacieuse et sans frontière qui célèbre la nature et la diversité culturelle. Fondée à Paris en 1970 par Kenzo Takada, qui ouvre sa première boutique Galerie Vivienne, la Maison ne cesse de cultiver et réinterpréter avec modernité les codes qui font sa singularité : la mixité des imprimés, l’accord de couleurs raffinées et une créativité exubérante et sophistiquée empreinte d’optimisme et d’impertinence.
En septembre 2021, la Maison ouvre un nouveau chapitre de son histoire en nommant Nigo au poste de Directeur Artistique.

Architecture

Situé à quelques pas de la Galerie Vivienne qui abrita en 1970 la première boutique parisienne de la Maison, le 18 rue Vivienne est l’actuel siège de Kenzo.

C’est en 1640 que Jacques Coquet, trésorier de France et général des finances de Paris, charge l’architecte Pierre Le Muet de lui construire un hôtel particulier comprenant deux corps de cabinets, l’un donnant sur la rue, l’autre entre cour et jardin.

Ventes, partages, successions, il passe de mains en mains dont celles du Marquis de Mallebois, Maître des Requêtes et neveu de Colbert, du Marquis de Fontenay-Trésigny, ministre de la guerre de Louis XV et finit par abriter, clin d’œil de l’Histoire, une maison de commercialisation de soierie et lainage. Façonné par le temps, le 18 rue Vivienne abrite aujourd’hui la plupart des départements de Kenzo : le studio, l’atelier, les fonctions support, le développement des produits et incarne avec force l’esprit de la Maison.

 

18 rue Vivienne © Gabriel de la Chapelle
18 rue Vivienne © Gabriel de la Chapelle

Chiffres clés

  • 104 boutiques dans le monde
  • 800 salariés dans le monde
  • 28 nationalités différentes

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