Starboard Cruise Services

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Starboard Cruise Services réinvente le shopping à bord des navires de croisière pour en faire une expérience unique, fondée sur la découverte et le plaisir. Les boutiques deviennent ainsi une destination à part entière, un lieu de divertissement, de découvertes et de souvenirs.

Date de création : 1958
Président-directeur général : Beth Neumann
Siège social : 8400 NW 36th Street, Suite 600, Doral FL 33166 - Etats Unis
Site web : www.starboardcruise.com

Identité

Magie du voyage, beauté des océans, exotisme des escales, les croisières se sont enrichies d’une nouvelle dimension : les prestations à bord du navire. Destination en soi, les bateaux de croisière sont devenus un fantastique terrain de découverte et de divertissement. Leader de la distribution des marques haut de gamme à bord des navires de croisière, Starboard Cruise Services est un acteur central de cet univers.
Lorsque ces hôtels nomades larguent leurs amarres, Starboard offre aux passagers une expérience de shopping exceptionnelle. Ses magasins présentent une sélection unique de produits premium – dont un grand nombre d’exclusivités – dans les domaines de la mode, des accessoires, des spiritueux, de l’horlogerie, de la maroquinerie ou encore des cosmétiques.
Son personnel à l’écoute offre aux croisiéristes libérés de toute contrainte de temps, une occasion unique de découvrir des marques raffinées. La qualité des produits, la relation avec les conseillers de vente et l’environnement d’achat se conjuguent pour former une expérience unique et des moments inoubliables.

Galerie commerciale © Starboard Cruise Services

Icône

Starboard Cruise Services fut l’un des premiers opérateurs à proposer des espaces exclusivement dédiés aux Maisons de luxe sur les bateaux de croisière, notamment à de nombreuses Maisons du groupe LVMH. L’espace ouvert par Hublot ou Bulgari à bord du Royal Caribbean Quantum of the Seas exprime parfaitement les valeurs chères à ces Maisons.

L’espace Hublot © Starboard Cruise Services

Regard

Portrait de Beth Neumann, Présidente-directrice générale © Starboard Cruise Services

« Tout est affaire de rêves. Le shopping à bord est avant tout l’art du « storytelling », avec des conseillers de vente compétents qui établissent une relation privilégiée avec les clients pour créer une histoire et des souvenirs uniques. L’expérience doit être à la fois passionnante et innovante. Le shopping à bord devient une composante fondamentale de la stratégie et des valeurs des compagnies de croisières. »

Architecture

Le shopping à bord est une histoire de plaisir, d’amusement et de découverte. Pour satisfaire cette dimension hédoniste, les magasins Starboard prennent des allures de théâtres. L’espace, qui varie de 200 à 1 200 m2, y est d’abord conçu pour mettre en valeur les produits. Mais l’architecture et le design sont aussi pensés pour accueillir des animations, des expositions, des séminaires, des dégustations, etc. Une mise en scène qui élève le shopping au rang de spectacle, d’expérience totale.

La boutique Bulgari à bord du Royal Caribbean Quantum of the Seas © Starboard Cruise Services

Perspectives

Industrie touristique en pleine expansion, la croisière ne cesse de se réinventer pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. Le shopping à bord est devenu un facteur de différenciation de premier plan et Starboard Cruise Services s’efforce d’offrir des prestations à la fois uniques et innovantes. Celles-ci doivent s’adapter à la stratégie de la compagnie, au bateau, à la destination et à la clientèle. Le positionnement commercial et la création de produits exclusifs sont les clés du succès. Starboard réalise aujourd’hui 40 % de ses ventes avec des produits spécifiques à chaque croisière, conçus en collaboration avec des marques établies mais aussi émergentes.

Chiffres clés

  • 100 nombre de bateaux sur lesquels Starboard Cruise Services est présent
  • 700 nombre de magasins à bord
  • 2 400 salariés dont 2 000 à bord et 400 au siège à Miami