Sidney Toledano

Fashion Group

Sidney Toledano est né au Maroc le 25 juillet 1951.

Il est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris.

Sidney Toledano débute sa carrière en tant que consultant marketing chez Nielsen International, avant de rejoindre Kickers en 1982 où il occupe le poste de Secrétaire général. En 1984, il devient Directeur général chez Lancel.

En 1994, Sidney Toledano rejoint la Maison Christian Dior Couture en tant que Directeur de la division cuir, puis est nommé Directeur général en charge du développement international en 1996. En 1998, il est nommé Président-directeur général de Christian Dior Couture afin de poursuivre le développement de la marque, plaçant Christian Dior au premier rang des marques de luxe. Il est aussi nommé Vice-président, Directeur général et Administrateur de Christian Dior S.E.

En février 2018, Sidney Toledano est nommé Président-directeur général de LVMH Fashion Group, un pôle qui regroupe plusieurs marques prestigieuses (Celine, Givenchy, Loewe, Emilio Pucci, Kenzo, Marc Jacobs, Nicholas Kirkwood, Rossimoda, Jean Patou). Il est membre du Comité Exécutif de LVMH.

Sidney Toledano est Vice-président et Administrateur de l’Institut Français de la Mode et du Comité Colbert. Il est membre du Comité de Direction de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et du Comité Exécutif de la Fédération française de la Couture et également Président de la Chambre Syndicale de la Mode Masculine.

Il est Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur et Officier dans l’Ordre National du Mérite. Il a également été décoré du Wissam Al-Arch au grade d’Officier par Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc en 2007.